Système balourd machine a laver whirpool

toblerone9999 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 14 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 - 14 mai 2013 à 19:21
 papy35 - 14 mai 2013 à 19:57
bonjour
après avoir lavé des peignoirs de bain ma machine a laver (2008) n'essore plus correctement => essorage ralenti. est ce q l'on peut ré initialiser le système balourd ? j'ai fait un test en chargeant très peu le tabour = le linge n'est pas essoré.
est ce q je peux tenter un lavage normal (7 kgs) pr voir si le systéme balourd se remet à fonctionner normalement et ne bloque pas l'essorage ?
je crains d'avoir tout à essorer à la main après....
merci de vos retours d'expérience
A voir également:

1 réponse

Bonsoir,
LE PRINCIPE :
Ce commentaire n'est pas de moi,mais j'ai jugé utile de vous en faire profiter,merci à L'auteur.
cela fonctionne sous divers principes, en mode mécanique cela date à présent,
au même titre qu'un flipper ancien à savoir un balancier qui si on le secoue trop vient couper le contact essorage et via un temporisateur le réalimente cuve à nouveau stable,
à présent cela est électronique ,
qui compare les variations d'intensité du moteur pour en décider la coupure et la reprise,
cela d'une manière plus fine et plus graduelle, je n'entre pas davantage dans les détails, car assez long a expliquer



La machine à laver est de plus en plus sûre. Parmi les systèmes possibles de sécurité, on retrouve :

LA SECURITE ANTI-BALOURD : ce système permet de limiter l'essorage lorsque la répartition du linge n'est pas correcte et qu'il y a alors trop de vibrations.
mais cela peut aussi venir des amortisseurs .

Pour moi la charge peut jouer car un peignoir mouillé c'est lourd plusieurs ??
0