Plaques induction scholtes cii 596 qui perd en puissance

Charlotine31 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 19 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2013 - 19 mai 2013 à 12:00
 PAPY35 - 19 mai 2013 à 17:19
Bonjour,

Nous avons acquérit (d'occasion) une cuisinière à induction Scholtes cii 596.

Le four fonctionne parfaitement.
Les plaques fonctionne parfois parfaitement...

C'est assez étrange. Parfois elles perdent en puissance au bout d'un moment. Et ça arrive souvent avec mon wok C'est un wok bodum en acier-carbone, bien aimanté comme il faut donc.

C'est lui qui fait bugger les plaques ? Pourquoi ça fonctionne très bien pendant une dizaine de minutes et ça se met à ralentir un max ... Moi je pensais que ça fonctionnait ou que ça fonctionnait pas, mais pas moitié...

et j'ai le même soucis avec une vieille casserole en fonte.

Par contre, j'ai une casserole et une poele induction, celles là vont bien...enfin je crois.. J'ai des doutes pour tout maintenant !

Alors qui pose problème mon wok ou ma plaque ?

5 réponses

Bonjour,

soit à l'utilisation d'un récipient non adapté, soit à un mauvais choix de grosseur de récipient. .il faut alors couper la plaque est attendre le refroidissement et surtout bien positionner le récipient sur l'empreinte dessinée sur la plaque.
0
Charlotine31 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 19 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2013
19 mai 2013 à 12:40
Ah ! Je ne savais pas que la taille jouait
mais je met mon wok sur la plus grande des plaques. Peut etre Que je le " brasse" de trop ?!
0
Charlotine31 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 19 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2013
19 mai 2013 à 13:53
Je viens de faire à manger...avec toutes les plaques. Avec 3 casseroles spéciales induction, aucun soucis...

Mon wok acier-carbonne poserai problème ?
0
Sans doute pas adapté pour plaque induction ou sa surface de chauffe.

Bon dimanche
0
Charlotine31 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 19 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2013
19 mai 2013 à 14:13
elle se met en sécurité en faite j'ai l'impression....... Mais pourquoi ??
0
Je pense que certains de vos récipients ne sont pas adaptés à l'induction.

Exemple vieille casserole en fonte.Lors de l'achat vérifiez si symbole induction .
0
Charlotine31 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 19 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2013
19 mai 2013 à 14:51
Comment expliquer que tout se passe bien pendant environ 20 minutes...
Que ensuite à chaque changement de plaque, ça repars et ça ramoli, et ça repar.....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Voici le schéma de votre appareil,je pense à la carte de puissance N°14,mais votre appareil en a deux je doute que les deux ai le m^me problème.

Il vous reste à faire intervenir un pro car je ne voudrais faire un mauvais diagnostic surtout à distance et vous entrainer dans des frais.

http://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-SCHOLTES-reference-CII596A+26306.htm
0