Plinthes collées sur placo [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
14497
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 octobre 2020
-
Bonjour, pouvez-vous m'indiquer la technique pour déposer des plinthes collées et cloutées sur placoplâtre, avant mise en place d'un parquet flottant ?

5 réponses

le plus simple est de glisser un ciseau a bois large pour les enlever sans trop abimer le placo .. mais bien souvent le placo s arrache avec la plinthe..si c le cas et impossible de les enlever proprement sans tout arracher , il faut decouper le placo au ras de la partie superieur de la plinthe avec une scie a placo ou une scie egoine et enlever la plinthe avec le placo du coup.
il suffit ensuite de reboucher l ensemble avec du map , de poncer ensuite et pour un bon resultat repasser un enduit fin sur le map(colle pour boucher les gros trous).
biensur cette technique vous oblige a refaire la peinture si les nouvelle plinthes sont moins haute que les anciennes.
si elles sont de la meme hauteur ( 7cm en generale) pas trop de degat.
au pire des cas si aucune solution vous permet de les retirer sans tout abimer , vous pouvais toujours laisser le jeu du parquet entre ce dernier et vos anciennes plinthes et poser les nouvelles sur les anciennes...
Messages postés
14497
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 octobre 2020
2 770
Bonsoir Poll'in.

Je pense que la meilleure façon de retirer la colle sans (trop) abimer les plinthes, c'est de la poncer. Ainsi vous pouvez facilement vous arrêter dès que vous voyez apparaitre le bois.

Bonne nuit. Cordialement.
Bonsoir,
je ne vais pas vous dire que c'est impossible,
mais en général ça tiens bien...
En passant une spatule métalique entre la plinthe et le mur (le plus parallèlement possible avec le mur)vous devriez y arriver en "galérant" un peu quand même
pour les pointes ce n'est pas un problème, dans le placo elles ne tiennent pas
leur rôle est de tenir la plinthe le temps que la colle.....colle!
bon courage
Bonjour,
Et une fois les plinthes en bois décollées, comment faire pour enlever la colle afin de les réutiliser?