Traces sur mur blanc peint

Clémentine2204 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2013 - 27 mai 2013 à 11:16
Clémentine2204 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2013 - 27 mai 2013 à 11:41
Bonjour,
Je vous expose mon problème, je loue un appartement dont les murs sont tâchés. J'ai lu sur plusieurs forums différentes techniques (gomme, gomme magique, saint marc ..). Cela a bien fonctionné mais maintenant il y a pleins de traces qui se révèlent au contre jour, et qui ne se voient pas lorsqu'on se positionne en face. Cela fait comme des tâches noires ou des tâches de contraste. Le problème c'est que le mur en question est celui de mon couloir donc lorsqu'on rentre dans la pièce on ne voit que ça.
Je suis étudiante et je loge au CROUS donc je n'ai pas la possibilité de repeindre.
Une lettre d'information nous a indiqué qu'un mur sale serait systématiquement repeint et la facture s'élèveraiT à 800€.
Quelqu'un connaîtrait-il une solution pour enlever ces traces?
Merci de vos réponses

2 réponses

Utilisateur anonyme
27 mai 2013 à 11:35
Bonjour Clémentine.
Le problème se présente bien plus fréquemment que vous le croyez. La vraie solution serait bien entendu de repeindre tout le mur, mais si c'est un mur du CROUS, ce n'est effectivement pas possible. Et il est hors de question de laisser le CROUS vous facturer 800 €.
Donc la solution que je vous propose ne vous coutera que des efforts, et quelques euros seulement:
- au lieu de chercher à recouvrir ( avec de la peinture ) les taches de matité qui ont été faites, cherchez plutôt à matifier toute la surface du mur!
Munissez-vous d'un seau, d'une paire de gants de caoutchouc, d'une éponge, d'eau chaude, et de lessive Saint Marc, que vous préparerez bien concentrée. Lessivez TOUT le mur, puis rincez-le plusieurs fois à l'eau claire et essuyez-le.
En principe, c'est alors tout le mur qui sera devenu mat comme l'étaient les taches de contraste, et ainsi il sera redevenu uniformément coloré et mat, et personne ne pourra plus vous reprocher les taches de contraste.
Si vous voulez faire encore mieux, vous pouvez même lessiver ainsi tous les murs de la pièce, ce qui rendra l'opération encore plus discrète.
Coût : environ 7 € pour un paquet de Saint Marc, vous pouvez vous faire prêter tout le reste. Mais aussi un gros effort.
Cordialement.
1