Régulateur de pression

cels1972 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2013 - 30 mai 2013 à 13:17
 cels1972 - 31 mai 2013 à 19:16
Bonjour,
Nous avons installer un régulateur de pression après le compteur et règlé à 3,5 bar.
Quand nous tirons de l'eau la pression baisse un peu mais ça va; c'est surtout quand nous ne tirons pas d'eau que petit à petit le nanomètre monte à 7 bar, au bout d'1 heure.
Nous pensons que ce n'est pas normal, qu'est il possible de faire?
Merci de votre aide
Cels

3 réponses

cels1972 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2013
30 mai 2013 à 14:18
Je viens de voir sur un autre forum que le régulateur peut monter à 7bar si la chaudière est en route.
Il ne précise pas si c'est bien normal, merci de votre réponse.
0
Daniel 26 Messages postés 16689 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 4 356
30 mai 2013 à 14:53
Re,
Alors, faites un essai sans et avec la chaudière voir si une différence apparaît ...
A+,
0
Bonjour

OUI cela peut monter a 7 bars meme plus surtout si vous avez une chaudiere gaz

Ce n'est pas le reducteur de pression qui est en cause mais votre installation sanitaire La PRESSION d'eau chaude qui monte lors des mise en route bruleur et qui passe sur le reseau eau froide le plus souvent par un robinet mitigeur

Le reseau d'eau etant equipé de clapet anti retour il y compression de votre installation entiere

1 sur la chaudiere vous devez avoir une soupape de securité
2 SI elle ne suffit pas il faudra penser a ajouter un vase d'expansion sanitaire
3 detecter la robinetterie qui laisse passer en la neutralisant par des bouchons a faire essai l'une apres l'autre

Cordialement
0
Merci pour vos informations, j'ai effectivement une chaudière à gaz et elle va être changer d'ici 1 mois, donc avec une chaudière neuve et un vase d'expansion, je pense que ça ira.
Cordialement
cels
0