Plus d’arrivée d’eau après mise en place d’un réducteur de pression

Christelleardeche - 3 juil. 2020 à 02:33
stf_jpd87 Messages postés 94650 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2024 - 3 juil. 2020 à 18:08
Bonsoir
Après avoir un pb de pression avec mon Ballon d’eau chaude , j’ai changé mon groupe de sécurité car en plus il se mettait sans arrêt en sécurité dès qu’il fonctionnait...
Depuis lorsque je laisse l’arrivée d’eau chaude en fonctionnement, 2 à 4 fois par jour, le chauffe eau se met à évacuer la pression mais cela gicle de partout sauf dans son récipient, je suis obligée de mettre un seau dessous et même certain jour il vide plus d’un seau!!
Je note que ce pb persiste depuis plus d’un an et que j’attends toujours mon plombier pour la suite, car il m’a fait changer :
Le chauffe-eau, GS, plus divers réglages mais toujours rien ne marche, on est obligé de couper l’arrivée d’eau chaude si on ne veut pas être inondé.
Du coup après plusieurs lecture et demande de conseil, on m’a dit qu’il faudrait que je change mon réducteur de pression qui est à l’entrée de l’arrivée d’eau.
Ce que je viens de faire en y mettant un manomètre en plus.
Malheureusement la goupille ouvrant l’arrivée d’eau s’est cassée, mais lorsque je réussi à la mettre mon manomètre indique 8-9 de pression !!!!!
Et en plus je n’ai plus d’eau qui coule nulle part ???????????????? on dirait que le réducteur garde toute l’eau...
Je ne sais plus quoi faire !!!
Un peu d’aide serait la bienvenue
Merci beaucoup de m’avoir lue jusqu’au bout et d’avance si vous pouvez m’aider. ???????? car j’y perds la tête...
Merci encore
Christelle

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94650 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2024 27 488
3 juil. 2020 à 08:20
Bonjour

 que je change mon réducteur de pression qui est à l’entrée de l’arrivée d’eau.
Ce que je viens de faire en y mettant un manomètre en plus.

C'est vous qui l'avez fait???
L'avez-vous monté dans le bon sens. ?
Malheureusement la goupille ouvrant l’arrivée d’eau s’est cassée,

Quelle goupille généralement c'est une vanne. Si elle est fermée pas de risque que l'eau passe. ??
Pour votre GS c'est normal qu'il fuit si vous avez 8/9bars de pression sur le réseau. Il faudra régler le réducteur de pression à 4bars .
Cordialement.
0
Christelleardeche
3 juil. 2020 à 09:57
Bonjour et merci en fait j’ai fais une réponse au lieu de vous répondre ....
0