Fissure sur façade

joce22 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2017 - 4 juin 2013 à 10:35
 joce22 - 17 juin 2013 à 11:32
bonjour ,alors voilà j'ai une fissure au niveaux de l' escalier sur ma façade de maison je vais essayer de faire simple j ai voulu faire repeindre ma façade par des professionnels mais en faite il n'ont pas ouvert la fissure il on tous simplement mis du ciment dessus donc au milieu du crépi il y a une grande bande a moitié lisse et il on peint. Bravo les pros donc comment et avec quoi refaire je suis bricoleuse mais j'ai des limites alors au secour pour continuer ils on repeint les tours de fenêtres sans avoir gratté il avait passé un karcher donc il reste des écailles de peinture ils ont dit que ça ne se verrais pas avec la peinture, mais on ne voie que ça je voudrais savoir si en louant un rabot de murs je peux repeindre direct ou si il faut faire des enduits et là bonjour la galère je vous remercie pour votre aide a très vite j'espère

5 réponses

Utilisateur anonyme
4 juin 2013 à 13:52
Bonjour joce22.
Si votre façade a été repeinte par de vrais professionnels vous ayant délivré une facture, vous êtes en droit d'exiger un travail conforme au DTU 59-1 ( document technique unifié ) ou 42-1, régissant les travaux de réfection de façades. L'entreprise ou l'artisan ayant une obligation de résultat, la fissure de votre façade ne devrait plus être visible. De même, les embrasures de fenêtres devraient être exemptes d'écailles de l'ancienne peinture.
Mettez donc en demeure l'entreprise ayant exécuté le chantier, de vous rendre votre maison en parfait état de finition. Vous pourrez ensuite, si il le faut, faire appel à la répression des fraudes, et surtout au tribunal d' instance de votre domicile si votre première démarche n'a pas de résultat.
Vous parlez d'un "rabot de murs". Cela existerait donc? Je suppose que vous voulez parler de ponceuse de sol. Mais c'est un outil très difficile et plutôt dangereux à manier par un amateur, et vous risquez de faire plus de dégâts que de bien. Quant à réenduire par-dessus la peinture neuve, c'est possible mais difficile également, car on n'utilise pas en extérieur le même enduit qu'à l'intérieur des maisons.
Si il vous faut plus de détails, n'hésitez pas à revenir sur ce forum.
Cordialement.
0
Bsr Jocce, Paul Bernard a raison , ne touche à rien, la honte de l'artisanat livrer un tel chantier, as tu soldé la facture, il doivent refaire si tu essais de corriger et si tu dois aller à l'expertise pour procédure, tu as tout faux d'étre intervenue sur la façade, trop dégoutté de lire une chose pareille, pas honte de facturer ça. Laisse et fais constater par un huissier ou un expert. Ne baisse pas les bras tu es dans tout tes droits et il faut sortir ces bon à rien du circuit
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2013 à 19:54
Bonsoir Epoisses.
Vous avez tout à fait raison de vous montrer virulent, ce genre de personnages constitue en effet la honte de la profession.Mais sommes-nous bien surs qu'il s'agit d'une entreprise ou d'un artisan? Dans ce cas, il y a une facture émise, et donc forcément une garantie décennale!
Bien entendu si la transaction a eu lieu hors des règles, il ne reste que bien peu de recours à joce22, hélas!
Cordialement.
0
Bjr, oui moi aussi, j'ai de suite pensé à cela, black , pays de l'Est ou auto entreprise sans recours. Pas possible qu'un artisan puisse livre un tel chantier, sa réputation est exposée à tous. Il est vraiment temps que nos dirigeants sortent cette corporation du bâtiment. Il y a plus d'incapable que de vrai pro dans se statut et les bons, qu'ils fassent le pas de créer et de se lancer, il y aura toujours du travail pour ceux qui savent bosser. Quand à notre amie, elle en a pour son argent, experience à ne pas renouveler
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 juin 2013 à 10:05
Bonjour Epoisses.
Ce que vous dites est parfaitement juste, mais je peux vous assurer par expérience personnelle, que même de grosses entreprises de peinture ( plusieurs dizaines d'ouvriers ), ayant pignon sur rue depuis plus de 50 ans, se livrent aujourd'hui encore à de telles magouilles, afin d'économiser le moindre sou sur les matériaux et la main d'oeuvre, et d'augmenter la marge bénéficiaire.
Si vraiment un client se révolte et va en justice, on le paie et on refait son chantier, ça coute toujours moins cher que de bien traiter TOUS les chantiers dès le début. En plus, un procès en malfaçon peut durer jusqu'à 12 ans! C'est vrai qu'un artisan fera peut-être plus attention à sa réputation, mais quand on voit les "grands" de la région agir ainsi, on peut penser que les plus petits ne font qu'imiter.
Quant à dire que "notre amie n'en a que pour son argent", il n'est pas du tout évident qu'un saboteur sera moins cher qu'un artisan sérieux! J'ai vu beaucoup de clients payer plus cher un boulot mal fait qu'un chantier correctement exécuté. J'ai même connu des gens ( âgés, il est vrai ) qui ont payé plus cher au noir que ce que je leur demandais avec garantie et sur facture ( et travail bien fait ). La réflexion est toujours la même: "Ah! Si j'avais su!". Mais il leur suffisait de me demander un devis ( bien sûr gratuit ) avant de faire appel à je ne sais quel bricoleur. Alors peut-être que jocce22 a payé fort cher une entreprise connue, qui l'a simplement roulé(e) dans la farine?
Il est vrai que faire entièrement peindre ou ravaler une façade est un gros travail, couteux, et il faut donc se renseigner auparavant sur les gens auxquels on va confier le travail. Mais c'est très difficile d'avoir de bons renseignements, cela demande beaucoup de temps et une véritable enquête, choses que bien des gens ne peuvent plus se permettre de nos jours.
Cordialement.
0
je vous remercie tous pour vos réponses alors voilà après recherche pour savoir a qui j avais affaire chose que comme une idiote je n'ai pas fais des le début cette société a bien exister mais fermé depuis fin 2011 et ce sont a priori d après mes sources des gens du voyage et donc il se servent d ancien papiers ils voulaient revenir pour poncer les bandeaux tour de fenêtres et autre mais les fissures impossible d'après eux de faire mieux puisqu' ils ne savent pas faire l' enduit ou le crépi enfin c'est ce qu ils mon répondu enfin voilà bien entendu j ai refusé qu ils reviennent je leurs avait payé une parti et j ai donc refusé de payer le reste ils non bien sur pas insister voila ou j 'en suis pour l instant je vais reponçer les bandeaux et repeindre et pour la grosse fissure un maçon doit venir pour ouvrir et ensuite je referais du crépi en espérant que la peinture tiendra dans le temps a priori c est de la bonne peinture mais a voir donc encore merci a tous de vos répnses
0