Rénovation d'un carrelage de sol fissuré

Résolu
jean3328 Messages postés 959 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2023 - Modifié le 23 janv. 2021 à 09:59
KIDUGUEN Messages postés 13031 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 - 15 avril 2021 à 09:39
Bonjour ,

J'envisage de recouvrir un carrelage fissuré par collage d'un nouveau carrelage par dessus ( avec entre les deux, pose d'une natte de désolidarisation ).

Faut-il impérativement déposer les plinthes existantes qui sont en grés cérame
et collé sur placoplatre ?
Si oui , qu'elles seraient les précautions , méthodes et outillage nécessaire a utiliser pour obtenir une dépose soigneusement réalisée ?

Autre possibilité : laisser les plinthes existantes en place et reposer le nouveau carrelage sur l'ancien , ce qui aurai pour conséquences de supprimer le recouvrement du carrelage existant par la plinthe posée dessus , et nécessiterai la réalisation d'un joint sur tout le pourtour de chaque piéce de l'appartement.
Cette opération serait beaucoup plus simple a mettre en place , mais n'aurait-elle pas un risque quelconque résultant de l'absence de recouvrement du carrelage par la plinthe ?

Je désirerai avoir avis et conseils de personnes ou artisans ayants déja réalisés ce genre de rénovation au premier étage d'un appartement et
d'avance je vous remercie.

4 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13031 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 4 732
23 janv. 2021 à 12:36
Bonjour il vaut mieux enlever les plinthes ce sera plus facile pour faire les coupes le long du mur .
0