Réfrigérateur SAMSUNG RSG5PURS problème fabrique glaçons

guilders - Modifié par stf_la sudiste le 5/06/2013 à 09:40
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 5 juin 2013 à 11:26
Bonjour,
Je viens vers vous car mon frigo Samsung RSG5PURS (acheté fin juillet 2010) n'est maintenant plus sous garantie et j'ai ce problème de fabrique à glaçons qui se produit pour la 4e fois! Le problème est que l'appareil fabrique mais n'éjecte plus les glaçons. L'arrivée d'eau et la fabrication des glaçons fonctionne normalement.
J'ai démonté (=retiré de la porte du congélateur) la fabrique à glaçons (qui ressemble à ceci vue dessus: http://www.choukapieces.com/photos/PP102951.jpg et vue dessous http://www.hessohess.com/imagesUp/produits/1553-1.jpg ), je l'ai nettoyée, séchée, ensuite remis en place. Là j'ai appuyé sur le bouton test, le bras a tourné, de l'eau a coulé, les glaçons se sont faits et ensuite plus rien.
Comme s'il ne détecte pas que les glaçons sont faits.
Le bouton test ne semble fonctionner qu'une seule fois une fois lors de la mise en place de la fabrique.
Donc, les glaçons se forment mais le bras ne se déclenche pas. Comme si la résistance était trop gelée. J'ai testé un coup de sèche cheveux, 15 à 20 secondes, et le bras se met à pivoter pour éjecter les glaçons. Le bac se remplit alors d'eau et il reforme de nouveaux glaçons mais qui ne seront à leur tour pas éjectés à moins d'un nouveau coup de sèche cheveux.
Il semble que la durée de vie de la fabrique à glaçon samsung est de l'ordre de quelques mois (entre 4 et 8 mois).
A noter que l'eau chez nous est assez dure, assez calcaire, je ne sais pas si cela peut jouer.
Quelqu'un a-t-il réussi à réparer cela ou a-t-il une idée, comme par exemple isoler la résistance pour qu'elle ne devienne pas trop froide ?
Je viens de faire une recherche sur google et je tombe sur ce schéma: http://www.adamdepannage.fr/image/cache/data/samsung/DA97-06473A-500x500.jpg si je le comprends bien la fabrique (répertoriée sous la référence 15) viendrait s'enficher dans un cache (sous référence 14-5), or je n'ai pas de tel cache et c'est peut-etre bien parce qu'il me manque cette pièce que la résistance vient à trop geler (bien que ça ait fonctionné correctement durant plusieurs mois)!
Merci.

2 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
5 juin 2013 à 11:26
normalement pour votre modèle d'appareil c'est la référence que je vous ai donné ... elle doit faire dans les 100 euros !!!
1
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
5 juin 2013 à 09:45
Bonjour,

je sais que cette machine à glacons à été remplacé !!!



la référence est DA97-11092A
0
Est-ce que vous dites que le modèle a changé? Si oui savez-vous quand?
Je vois en effet qu'il semble y avoir différentes références:
DA97-07549A
DA97-11092A
DA97-11092B
DA97-11092C
DA97-13309A

Ma précédente fabrique à glaçons portait la référence DA97-07549A, je dois vérifier sur l'actuelle si c'est la même ou pas. Vous pensez que le modèle a été amélioré et ne comporterait plus la panne? Si oui, quelle référence devrais-je acheter ?
0