Problème de givrage de gaz

Résolu
copa66 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2013 - 4 juin 2013 à 12:02
copa66 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2013 - 4 juin 2013 à 17:35
Bonjour
Je travaille souvent avec de gros paelleros (rampes à gaz pour paellas) j'ai des problèmes de givrage avec baisse de débit de butane important sur mes rampes. Comment faire pour y remédier? Utiliser une lyre et travailler avec 2 bouteilles serait peut etre une solution, mais je préfèrerais rester sur une seule bouteille: existe t il des détentdeurs plus gros que les détendeurs normaux qui pourraient m'éviter ces problèmes.

Merci

1 réponse

Bjr, un détendeur est destiné en priorité a un usage ménager a température ambiante raisonnable maintenant si vous alimentez plusieurs incinérateurs il va se passer quelque chose au niveau du débit du gaz (taille et longueur des tuyaux etc qui doivent etre traités comme de la "plomberie" au niveau section)!! ... la bouteille doit etre debout..
Moi je vous conseillerai de passer au propane et de prendre un détendeur réglable comme ca vous pouvez compenser en fonction de la consommation et du froid ambiant éventuel...
aucun changement d injecteurs n est nécessaire..
>c est un peu comme si vous alimentiez votre maison en eau avec un tuyau de 8mm?? vous allez vite comprendre quand vous etes savonnez sous la douche et que qq un tire la chasse d eau!!
0
copa66 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2013
4 juin 2013 à 17:35
Merci Icare95

La prochaine fois j'essaierai avec du propane et un détendeur réglable.
0