Table d'intérieur en extérieur

Léon7311 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 9 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013 - 9 juin 2013 à 08:18
Léon7311 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 9 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013 - 11 juin 2013 à 19:06
Bonjour, je voudrais mettre ma table d'intérieur (chêne cérusé blanc) sur ma terrasse (abritée de la pluie directe, au soleil de temps en temps) en extérieur, pour qu'elle y reste. Pensez vous qu'il faille que je la traite (lin + térébenthine + siccatif, par exemple) ou puis je la laisser tel quelle. merci
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
9 juin 2013 à 11:10
Bonjour Léon7311.
Si votre table est cérusée, c'est qu'elle a été vernie et donc le mélange huile de lin + térébenthine + siccatif ne pénétrera pas le bois. D'ailleurs ce mélange ( comme d'ailleurs les huiles sur bois en général ) ne fait pas que des gens satisfaits. Mais c'est là un autre problème.
Si vous laissez votre table telle quelle à l'extérieur, elle se détruira très rapidement sous l'effet des différents éléments climatiques auxquels se rajoutent la pollution atmosphérique, et bien d'autres facteurs.
A la rigueur, vous pourriez envisager d'appliquer sur votre table deux ou trois couches de vernis anti-U.V., mais ça modifierait l'aspect du meuble, sans pour autant vous garantir une longue tenue dans le temps.
Désolé de vous contredire, mais votre idée ne me semble pas vraiment la meilleure.
Cordialement.
7