Peinture laqué

nino80 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2013 - 13 juin 2013 à 20:43
 nino80 - 13 juin 2013 à 21:58
moi je viens de faire ma table j'ai poncé, mit une sous-couche tous support, seché, reponcé, mit ma laque delux valentine fait seché 24h comme indiquer le pot, reponcé, remit une couche de laque attendu 36h reponcé et la! la peinture bouloche fait elastique quand je ponsse! pourtant j'ai tous fait comme ma conseillé le pro de leroy merlin!! quoi faire???? merci

4 réponses

Utilisateur anonyme
13 juin 2013 à 21:03
Bonsoir nino80.
Qu'y a-t-il d'étonnant à ce que de la peinture acrylique, surtout Dulux Valentine, ne donne pas de bons résultats?
La publicité de cette marque fait croire au public qu'il s'agit d'une peinture de haute qualité, mais ce n'est qu'un produit de ( très ) moyenne gamme, dans un bel emballage, et au prix d'un produit professionnel.
Vous avez effectué les bonnes opérations dans le bon ordre, mais pas avec les bons produits. Vous dites avoir suivi les conseils du "pro" de leroymerluche?
Après tout, peut-être y en a-t-il quelques-uns?
Il est toujours difficile de savoir si les vendeurs de grande surface ( de bricolage ou autre ) sont des pros de la vente, ou de la spécialité qu'ils vendent.
Peu importe pour lui, il vous a vendu ce que sa direction lui a dit de vendre!
Quand le grand public comprendra-t-il qu'on trouve de bien meilleurs conseils et de bien meilleurs produits chez les vrais marchands professionnels de peinture ( annuaire, pages jaunes, rubrique "peintures, vernis" ) , que dans les grandes surfaces de bricolage?
Cordialement.
0
merci, moi je penser remettre la sous-couche reponcé puis repeindre? a votre avis?
0
Utilisateur anonyme
13 juin 2013 à 21:51
Rebonsoir nino80.
Si vous voulez repeindre, c'est tout à fait possible, mais il faut absolument faire disparaître toute trace de la peinture qui a raté. Et il sera très délicat de retirer cette peinture ( que ce soit par ponçage ou par décapage ), sans endommager la sous-couche.
Pour repartir sur des bases saines, remettez à nu le bois de votre table, poncez et dépoussiérez, puis sous-couche , puis deux couches de finition, avec tous les ponçages entre-deux, mais comme je le dis dans mon message précédent, adressez-vous à un vrai pro de la peinture. Je suis certain que vous ne le regretterez pas. Bon courage!
Cordialement.
0
je vous remerci beaucoup pour vos réponses, vous m'avez beaucoup aidé,
bonne soirée! cordialement.
0