Tâches d'huile d'olive sur table en bois

Camvivi - Modifié le 22 mars 2018 à 15:40
 Camvivi - 15 juin 2013 à 08:14
Bonjour,
En faisant des crêpes j'ai renversé de l'huile d'olive sur la table en bois du jardin et les tâches ne sont étalées et incrustées
Comment pourrais je effacer les taches d'huile entièrement ?
Ma table n'est pas entretenue, enfin je veux dire quelle a été poncée mais cela fait 2 ans quelle était dans l'abri de jardin ..
Voilà j'espère que quelqu'un pourra m'aider ! Et j'espère que les produits a utiliser ne seront pas trop compliqués a chercher !
Voilà merci beaucoup
Bonne soirée !

2 réponses

Utilisateur anonyme
14 juin 2013 à 22:00
Bonsoir Camvivi.
A priori, vous devriez d'abord essayer de nettoyer la tache avec du trichloréthylène ou du tétrachlorure de carbone, si vous réussissez à en trouver ( ce qui est peu probable ), ou bien avec de l'acétone ( en drogueries, hypermarchés, grandes surfaces de bricolage... ), ou encore du détachant Eau Ecarlate ( Hyper- et supermarchés ). Respectez les précautions d'emploi ( ne fumez pas, ventilez,, protégez vos yeux, etc... ). Ensuite, poncez votre table et dépoussiérez-la. Avec un peu de chance, la tache aura disparu, mais si l'huile d'olive a pénétré profondément dans le bois de la table, ce n'est pas gagné d'avance!
Si cette méthode n'a pas fonctionné correctement, vous pourriez tenter de frotter légèrement toute la table ( ou au moins le plateau ) avec de l'huile d'olive, afin que la "salissure uniforme" passe pour un traitement de surface. Si l'aspect est satisfaisant, passez ensuite un mélange en parts égales d'huile de lin et d'essence de térébenthine additionnées de 5 à 10 % de siccatif. Mais n'appliquez les huiles que si réellement rien d'autre ne donne de résultats. Il y a des risques certains que votre table reste collante.
Cordialement.
2