Retirer fenêtres doubles vitrages pour les placer ailleurs

Isdouda Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2013 - 2 juil. 2013 à 13:43
Isdouda Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2013 - 2 juil. 2013 à 14:41
Bonjour,

En espérant que ma question ne fera pas bondir les pros... (aucune idée de la faisabilité) la voici : nous avons acheté un appartement où du double vitrage a récemment été placé côté jardin (trois fenêtres d'environ 2m15 de large au total). Les fenêtres (mêmes dimensions) côté rue n'ont par contre pas encore été remplacées (simple vitrage donc). Nous voudrions placer une baie vitrée côté jardin, de la même grandeur que l'ouverture existante. Mon espoir était que nous puissions réutiliser les fenêtres doubles vitrages (qu'il faudra retirer pour poser la baie) et les poser à la place des anciennes fenêtres simples vitrages côté rue.
Cette opération est-elle réalisable ou est-il au contraire impossible de retirer les chassis "proprement" (sans les abîmer) ? Auriez-vous une idée de prix de cette dépose-pose ?

Un grand merci de votre aide !!
A voir également:

4 réponses

stf_frmu Messages postés 43661 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 11 934
2 juil. 2013 à 13:46
bonjour

déjà il faut savoir si votre fenetre double vitrage sont en bois, pvc ou alu

ensuite si c'est du pvc ou alu, ont elles été posé en rénovations ou depose totale.

et pour ce qui ets du prix du changement il n'y a qu'un artisan qui en se deplacant pourra vous dire
0
Isdouda Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2013
Modifié par Isdouda le 2/07/2013 à 13:53
Merci de cette réponse si rapide !
Les fenêtres sont en PVC.
Je ne peux par contre pas dire s'il s'agit d'une rénovation ou d'une dépose totale... je vais devoir me renseigner. Serait-il impossible de les retirer dans l'un des deux cas ?
Encore merci.... et si vous avez un bon artisan à recommander sur Bruxelles, je suis preneuse !
0
stf_frmu Messages postés 43661 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 11 934
2 juil. 2013 à 14:38
si les fenêtres sont en "dépose totale", il suffit de creuser les tableaux des fenêtres pour trouver les pattes de scellement...
par contre si c'est de la pose en rénovation, tout l'habillage en pvc sur le bois est siliconé et taillé au millimètre près, donc très peu de chance de le réutiliser.
il faudra le retirer, récupérer le cadre pvc avec les battants, les reposer sur les fenêtres bois et refaire tout les habillage autour.
en espérant qu'un artisan fasse cette marque pour arriver a trouver les mêmes profils.

quant a un artisan, non je ne suis pas de votre secteur et de plus nous ne favorisons aucune entreprise, cela reviendrai a faire de la pub !
0
Isdouda Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2013
2 juil. 2013 à 14:41
Bien noté... je croise les doigts pour une dépose totale donc.

Un grand merci de ces explications.
0