Faire clignoter une ampoule 12v avec un relai de Golf 2
Chmike2056
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6 juil. 2013 à 13:48
stf_jpd87 Messages postés 98232 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2025 - 7 juil. 2013 à 19:27
stf_jpd87 Messages postés 98232 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2025 - 7 juil. 2013 à 19:27
Bonjour,
Je suis en train de faire un barbecue dans l'avant d'une golf 2 que j'avais découpé, j'y ai déjà mis les phares et les clignotants, mais j'aimerai que ces clignotants clignotent pour que ce soit plus réaliste mdr
J'ai donc récupéré un relai de golf 2, celui permettant de faire clignoter, mais lorsque que je mets du 12v ou même moins sur 2 des 3 pattes du relai, la bobine se colle bien par contre elle reste collé, le clignotement ne se fait pas et de ce fait si je laisse alimenté la bobine va cramer...
Donc est ce que quelque chose d'autre permet le clignotement ou alors est ce que je loupe quelque chose?
Voilà j'attends votre aide avec impatience, merci d'avance ;)
Je suis en train de faire un barbecue dans l'avant d'une golf 2 que j'avais découpé, j'y ai déjà mis les phares et les clignotants, mais j'aimerai que ces clignotants clignotent pour que ce soit plus réaliste mdr
J'ai donc récupéré un relai de golf 2, celui permettant de faire clignoter, mais lorsque que je mets du 12v ou même moins sur 2 des 3 pattes du relai, la bobine se colle bien par contre elle reste collé, le clignotement ne se fait pas et de ce fait si je laisse alimenté la bobine va cramer...
Donc est ce que quelque chose d'autre permet le clignotement ou alors est ce que je loupe quelque chose?
Voilà j'attends votre aide avec impatience, merci d'avance ;)
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6 réponses
bubu2222
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6 juil. 2013 à 22:48
6 juil. 2013 à 22:48
le relais ne suffit pas il doit être associe à une centrale clignotante
celle -ci fait vibrer le relais qui lui même commande les ampoules
allez voir un casseur qui vous donnera contre quelques euros
le nécessaire
boncourage
celle -ci fait vibrer le relais qui lui même commande les ampoules
allez voir un casseur qui vous donnera contre quelques euros
le nécessaire
boncourage
Merci pour votre réponse. Est ce que vous pouvez me dire a quoi ressemble la centrale de clignotant svp? Ou se trouve-t-elle? Car peut etre que j'en ai une sans le savoir mdr.
J'ai la platine avec les fusibles et là ou viennent se mettre tous es relais mais je ne vois pas ce qu'est la centrale clignotante. Merci
J'ai la platine avec les fusibles et là ou viennent se mettre tous es relais mais je ne vois pas ce qu'est la centrale clignotante. Merci
stf_jpd87
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7 juil. 2013 à 07:06
7 juil. 2013 à 07:06
Bonjour
Vous avez ceci:
http://www.vpcbike.com/catalog/product_info.php4?products_id=75593
Qui demandera quelques branchements.
Vous avez ceci:
http://www.vpcbike.com/catalog/product_info.php4?products_id=75593
Qui demandera quelques branchements.
bin en fait quand moi je parle du relai c'est ce que vous vous appelez la centrale clignotante nan? car regardez moi mon relai il ressemble fort a la centrale de cligno dont vous m'avez mis le lien: http://www.mecatechnic.com/GO2_GC31200_FR_Relais-de-clignotants-pour-Golf-Vento--Corrado-191953227A-111953227D-1H0953227-.htm
stf_jpd87
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7 juil. 2013 à 09:33
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Cela y ressemble effectivement, mais comme je le dis plus haut il y a surement un branchement à respecter
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
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Daniel 26
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7 juil. 2013 à 09:48
7 juil. 2013 à 09:48
Bonjour,
" sur deux des 3 pattes du relais ?" >>> pas clair.
Le + 12V doit être sur la cosse n° 31,
la masse ( moins ) au 49 A
Le 49 doit être relié aux lampes pour rejoindre ensuite le moins 12v ( qui peut être aussi le 49A.
Cdlt,
" sur deux des 3 pattes du relais ?" >>> pas clair.
Le + 12V doit être sur la cosse n° 31,
la masse ( moins ) au 49 A
Le 49 doit être relié aux lampes pour rejoindre ensuite le moins 12v ( qui peut être aussi le 49A.
Cdlt,
bin là j'utilise un transfo AC/DC 230/12V mais bon le principe reste le même c'est juste que sur les fils du transfo je ne vois pas lequel est le + ou le -, par contre moi ça le contact se colle grâce à la bobine que quand je mets le + ou le - sur le 49 et 31 donc à mon avis mon branchement n'était pas correct.
Par contre une petite question comme ça en passant, quand je fais le test, si je ne raccorde pas les clignotant au relai (donc une pattes restait libre) est ce que ça peut être du a ça que le fonctionnement n'était pas normal?
car quand j'ai fait le test, je n'avais pas branché les clignos je voulais voir si ca pouvait fonctionner avant... peut être c'est tout simplement du à ça, je vais tester après avec les infos que tu m'a donné en essayant de trouver quel est le + et -
merci ;)
Par contre une petite question comme ça en passant, quand je fais le test, si je ne raccorde pas les clignotant au relai (donc une pattes restait libre) est ce que ça peut être du a ça que le fonctionnement n'était pas normal?
car quand j'ai fait le test, je n'avais pas branché les clignos je voulais voir si ca pouvait fonctionner avant... peut être c'est tout simplement du à ça, je vais tester après avec les infos que tu m'a donné en essayant de trouver quel est le + et -
merci ;)
Daniel 26
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Modifié par Daniel 26 le 7/07/2013 à 12:40
Modifié par Daniel 26 le 7/07/2013 à 12:40
Re,
Peu importe , sauf s'il y à de l'électronique, et certaines centrales le sont.
Le transfo est-il de puissance suffisante ?
Peu importe , sauf s'il y à de l'électronique, et certaines centrales le sont.
Le transfo est-il de puissance suffisante ?
stf_jpd87
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Modifié par stf_jpd87 le 7/07/2013 à 19:28
Modifié par stf_jpd87 le 7/07/2013 à 19:28
Sur les clignotants anciens si un ampoule se coupait, le clignotant ralentissait, les deux le clignotant ne marchait plus.Donc le problème doit être identique.