Panne "door" sur ariston hotpoint ARMXXF145 [Résolu/Fermé]

gissey 7 Messages postés vendredi 12 juillet 2013Date d'inscription 18 août 2013 Dernière intervention - 12 juil. 2013 à 15:30 - Dernière réponse :  Pasglop
- 12 avril 2014 à 10:49
BONJOUR J AI LE PROBLEME SUVANT SUR MA MACHINE A LAVER sechante HOTPOINT ARISTON ARMXXF145
1: JE FERME LE HUBLOT 2: J APPUIE SUR LA MISE SUR TENTION ET MARCHE ET LA 3 A 4 GROS CLIQUEMENTS AU NIVEAU DE LA PORTE ET L AFFICHEUR MARQUE DOOR ET RIEN D AUTRE SE PASSE , J AI CHANGE LE VERROU DE LA PORTE HIER (deja 30 euros )ET CE MATIN MIS EN ROUTE ELLE A TOURNE 1H ET S EST ARRETER (IL RESTER 25 MN) ET TOUJOURS "DOOR"

MERCI DE VOTRE SVP CA DEVIENT URGENT
j'essai d'appeler le service hotpoint mais aucune reponse
Afficher la suite 

15 réponses

Meilleure réponse
gissey 7 Messages postés vendredi 12 juillet 2013Date d'inscription 18 août 2013 Dernière intervention - 12 juil. 2013 à 20:09
12
Merci
bonsoir oui tout fonctionne normalement la porte se bloque bien, la cosse est impossible a inverser... il n'y a pas de bilame c'est un nouveau model avec une bonine qui par un champ magnetique vient pousser un loquet qui maintien la securité.

Merci gissey 12

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 2798 internautes ce mois-ci

9
Merci
pour nous idem machine à laver à peine 2ans, et le message door s'affiche avec bloquage de porte, bravo ariston avec 1an de garantie
stf_la sudiste 19608 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 29 juin 2018 Dernière intervention - 17 août 2013 à 10:08
bonjour,

si elle marque "door", il suffit de changer la sécurité de porte pour que tout rentre dans l ordre !!!
5
Merci
Vous pouvez vérifier les charbons du moteur !
gissey 7 Messages postés vendredi 12 juillet 2013Date d'inscription 18 août 2013 Dernière intervention - 12 juil. 2013 à 19:35
2
Merci
c'est fait les fils ( donc 2 marrons et un rouge) partent directement a la carte mere a l'interieur de la machine ... il n'y a aucun composant entre le verrou de la porte et la carte mere... je viens de la remettre en route elle a tourné 10 mn puis le defaut s'est affiché "door"
gissey 7 Messages postés vendredi 12 juillet 2013Date d'inscription 18 août 2013 Dernière intervention - 12 juil. 2013 à 20:19
2
Merci
oui en laissant le nouveau verrou j'ai juste debranché la cosse , et shunter les 2 fil marron et a part me prendre une chataigne ... ca n'a rien donné toujours ce code " door"
2
Merci
Je viens de faire des recherches pour la m^me panne que vous voici la réponse,avez vous constaté sur la carte si elle avait des traces de feux ou composants noircis.

Je vous donne la réponse à vous de voir ??

Le court circuit de la sécu de porte a détruiit le module .Mais vous ne pourrez pas changer le module vous même car il faut du matériel de programmation fourni aux dépanneurs agréés par la marque.Prix des pièces 200€ environ sans la main d'oeuvre et deplacement (70/75€ en moyenne)
gissey 7 Messages postés vendredi 12 juillet 2013Date d'inscription 18 août 2013 Dernière intervention - 12 juil. 2013 à 20:39
2
Merci
oui j'avai vu ce sujet ... ca fait 2 jours que je branche debranche avec ou sans verrou ,
mais on ne voit rien sur la carte , et je crois que vu le prix je vais changer de machine car le linge va commencer a s"accumuler...
pour une machine a 700 euros 3 ans de fonctionnement.... chapeau hotpoint ariston et comme ca plus de lave linge et plus de seche linge .....
on met le prix pour etre tranquil et pour finir on se fait encore arnaquer
2
Merci
Idem. Door. Obsolescence programmée, le matériel est robuste mais l'électronique est fragile. Autant acheter du pourri pas cher made in china, ça pourra pas être pire niveau qualité/prix.
gissey 7 Messages postés vendredi 12 juillet 2013Date d'inscription 18 août 2013 Dernière intervention - 13 juil. 2013 à 09:45
1
Merci
merci.... bon bien commande d'une nouvelle machine.... merci ariston
gissey 7 Messages postés vendredi 12 juillet 2013Date d'inscription 18 août 2013 Dernière intervention - 18 août 2013 à 10:31
1
Merci
bonjour

le systeme de verrouillage de mon coté a etait changé ( cela dit en passant pour trouver la piece, ce n'est pas une mince affaire, j'ai du la commander en angleterre) bref apres reception je l'ai changé, et toujours "door" bref donc acheté 700 euros il y a 3 ans revendu pour pieces sur le bon coin, 70 euros.... je vous conseil d'acheté les machine a laver de marque FAR beaucoup plus costaud beaucoup moins cher , certe l'essorage n'est pas tres rapide, mais avant l'ariston j'avai une far qui a duree 7 ans acheté 140 euros....... a mediter
Castormalin - 12 juil. 2013 à 18:25
0
Merci
Bonjour,si le remplacement du verrou est une bonne idée il faut continuer les recherches sur le câblage électrique de celui-ci.
0
Merci
Bonjour,

Vous avez changé la sécurité de porte,mais avez vous vérifié le doigt ou crosse qui vient s'engager dans le verrou.

Avez vous rebranché les fils tel que prévu.

le bilame va pendant le passage du courant se déformer par l'effet de la chaleur et bloquer le doigt de la porte.La porte reste fermée.Il y 3 connections:L,C(commun) et N.
Le contact est entre L et C,
la résistance qui chauffe le bilame entre C et N.
0
Merci
avez vous essayé de shunter les deux fils contact porte le temps de faire un test
0
Merci
je suis entièrement d'accord avec vous c'est pour cela que dans tout électromenager je me refuse le principe du tout en un car lorsqu'une panne grave intervient plus rien.Bon il faut aussi tenir compte de la place.

Bonne chance