Panne sur Hotpoint-Ariston ARL 125 [Résolu]

- - Dernière réponse : stf_jpd87
Messages postés
56222
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 octobre 2019
- 7 mars 2019 à 08:38
Bonjour,

Mon lave-linge de la marque Hotpoint-Ariston modèle ARL 125 ne fonctionne plus du tout, plus rien ne s'éclaire sur le tableau frontal; A priori, il aurait pris la foudre. Est-ce la carte électronique qui a dégusté, est-ce une varistance qui a fait son effet, etc.?
Merci de vos conseils et à bientôt.
Ardur48
Afficher la suite 

7 réponses

0
Merci
Bonjour,avant toute chose faites une déclaration à votre assurance pour vous faire rembourser en fonction de la vétusté.Je l'ai fait cela marche.

Maintenant vérifiez si vous avez du courant sur votre prise murale et sur le bornier d'alimentation interne de la machine.

Quant à la carte c'est fort possible vérifiez si elle a reçu un impact quelconque points de couleur noir ou composant grillé.

Après à vous de faire votre choix selon la panne coûteuse ou pas.
Commenter la réponse de PAPY35
0
Merci
Bonsoir et merci beaucoup PAPY35

Croyez bien que je me suis assuré en premier de l'existence du secteur après le bloc d'entrée et cela jusqu'à la carte électronique. Quant à cette carte, j'ai même testé l'existence du 12V, puisque les 4 ou 5 relais OMRON qui y figurent sont affichés à cette tension. J'ai profité de ce démontage pour changer le TRIAC BTB12 600Q mais en vain, car ce dernier ne sert qu'à piloter la vitesse d'essorage, a priori. J'ai testé également le cordon à 5 fils entre ladite carte et le tableau de commande pour constater que tout est bon ! Aucune marque de brûlure sur la carte ? Bref, je reste persuadé que l'EEPROM a souffert puisque plus rien ne s'éclaire.
Toutefois, la carte contient visiblement 4 varistances, dont la plus importante en shunt du secteur, cela peut-il avoir un effet en cas de foudre? Les petits interrupteurs du tableau de commande, et particulièrement celui de mise en secteur pourrait-il être en cause?
Pour l'assurance, je vais m'en occuper.
Encore merci de votre réponse et continuez à nous aider, cela est précieux.
ARDUR48
Commenter la réponse de ARDUR48
Messages postés
20403
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 octobre 2019
2959
0
Merci
bonjour,

avez vous controlé la sécurité de porte ??
Commenter la réponse de stf_la sudiste
0
Merci
Bonsoir

Oui, j'ai également testé cette sécurité de porte mais sans résultat notoire !
Je suis toujours dans l'attente d'une idée qui ferait avancé mon problème.

Merci beaucoup en tout cas pour votre implication.

Ardur48
Commenter la réponse de ardur48
Messages postés
20403
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 octobre 2019
2959
0
Merci
donc carte electronique hs !! a changer !
Commenter la réponse de stf_la sudiste
0
Merci
Bonsoir la machine hotpoin-ariston arl 125 juste avant bruit essorage et après 4 voyants jaune clignote intensif , rinçage plus , repassage facile , depard différé
Commenter la réponse de AlexTehel
Messages postés
56222
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 octobre 2019
7084
0
Merci
Bonjour

Voir dans le socle si vous n'avez pas de l'eau ??? Sécurité anti-débordement??
Cordialement.
Commenter la réponse de stf_jpd87