Lave linge ARISTON ARGF125 : tambour tombé dans la cuve

Résolu
Lokii77 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 10 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2017 - Modifié le 10 déc. 2017 à 12:01
stf_jpd87 Messages postés 94688 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 10 déc. 2017 à 19:00
Bonjour,
Bonjour à tous,

Hier j'ai eu la désagréable surprise de constater que le tambour de mon lave-linge Ariston ARGF125 était littéralement tombé dans la cuve.
Je joins une photo montrant le jour entre le haut du tambour et celui de la cuve :


Ayant laissé tourner le lave-linge, j'avais entendu peu avant de partir le lave-linge faire beaucoup de bruit en phase d'essorage. Pour être complet, je lavais une couette et le tambour était particulièrement plein !

L'axe ne semble pas être cassé car en bloquant la poulie à l'arrière de la cuve, je ne peux pas tourner le tambour.

Pensez-vous que cela vaille la peine de faire réparer voire de tenter de réparer moi-même la machine ?

Merci à vous

2 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 650
Modifié le 10 déc. 2017 à 12:57
Bonjour,
Déjà une couette ne se lave pas dans ce type de machine c'est mon avis personnel.Ensuite si te tambour est tombé dans la cuve c'est certainement l'axe qui est cassé.
Maintenant quel âge à la machine,car la cuve compète + de 200€
Voici le schéma
Cliquez Ici

ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils.(Electricité, Eau , Gaz). La sécurité n'a pas de prix,la votre et celle de vos proches
0
Lokii77 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 10 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2017
10 déc. 2017 à 16:07
Bonjour,

Dans l'absolu je suis d'accord avec vous, on ne lave pas de couette dans une machine à laver "domestique" .... mais étant parents d'un petit garçon handicapé qui depuis quelques temps fait très souvent pipi au lit et parfois jusqu'à 2 ou 3 fois par nuit, n'habitant pas en ville non loin d'une laverie et ne désirant pas particulièrement le laisser dormir à même son matelas, vous nous excuserez cela.

Pour en revenir au problème, si l'axe était cassé, bloquer la poulie d'entrainement n’empêcherait aucunement de faire tourner le tambour non ?
0