Commode en bois et armoire.

ZEFFIRA Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 14 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2014 - 14 juil. 2013 à 19:51
 Utilisateur anonyme - 14 juil. 2013 à 21:33
Bonjour.

Comment puis je renover une commode en bois dans la salle de bain bleue, je voudrais changer la couleur.

L'armoire est sur le balcon, dois je poncer et quelle peinture appliquer.

Merci.

Cordialement.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
14 juil. 2013 à 21:33
Bonsoir ZEFFIRA.
Je vous donne ci-dessous quelques indications sur la façon de procéder.
Dans l'ordre:
- 1 - nettoyer et dégraisser soigneusement les surfaces à traiter, rincer et laisser sécher;
- 2 - poncer jusqu'à dépolir la surface, puis dépoussiérer. Ceci sert à favoriser l'accroche des couches suivantes. Si vos portes sont en MDF,ne poncez quans même pas trop fort;
- 3 - appliquer une couche d'apprêt d'accroche, laisser sécher. Si nécessaire, poncer légèrement au papier à poncer à grain fin ( 400 ou 600 ), dépoussiérer;
- 4 - appliquer une première couche de peinture de finition, laisser sécher. S'il y a sur la surface des petits grains de poussière ( par exemple ) pris dans la peinture, il faut à nouveau poncer très légèrement au papier à grain très fin ( comme précédemment );
- 5 - appliquer la deuxième et dernière couche de peinture de finition qui doit pouvoir sécher longuement ( au moins 48 heures ) avant que l'on pose quelque chose dessus.
Pour la sous-couche et la peinture, application au pinceau soyeux pour les endroits non plats, petit rouleau mousse floquée pour les surfaces planes. Si vous possédez un pistolet à peinture et savez l'utiliser, c'est le meilleur moyen d'obtenir un beau résultat, mais inutile d'acheter un de ces pistolets car, quoi que vous dise le vendeur, c'est très difficile à utiliser correctement.
Sous-couche d'apprêt: à choisir dans la même gamme que la peinture ou la résine de finition. La peinture spéciale sol est une des plus résistantes. Choisissez une peinture ou une résine époxydique, extrêmement résistante, quoiqu'un peu délicate à appliquer.
Mais en matière de peinture comme de presque tout, on n'en a que pour son argent. Il ne faut pas chercher à tout prix le moins cher, mais vous trouverez à coup sûr de bien meilleurs conseils et de bien meilleurs produits chez un marchand de peinture professionnel ( annuaire, pages jaunes, rubrique "peintures, vernis" ), que dans une grande surface de bricolage.
Bon courage. Cordialement.
0