Détendeur qui fuit

Résolu
jude - 18 juil. 2013 à 19:04
 papy35 - 3 sept. 2013 à 15:10
Bonjour,

j'ai récupéré une gazinière et comme dans mon nouveau chez moi il n'y a pas de gaz de ville j'ai installé une bouteille.
Tout est donc neuf (à part la gazinière), le flexible, les tétines, le détendeur, les joints...
Le problème c'est que lorsque je branche le détendeur et que j'appuie sur le bouton de sécu du détendeur celui ci se bloque et le détendeur fuit. Pour le coup, j'ai essayé 3 détendeurs différents, deux flexibles différents et deux bouteilles de gaz différentes et le problème reste le meme.
Je n'ai pas de gaz qui arrive a la gazinière sauf quand ce fameux bouton de sécu reste coincé et pchitt en continue.
Si quelqu'un a une idée du problème je veux bien une aide, là je commence a capoter sévère sur le sujet!!!
merci

Jude

7 réponses

Alors, dénouement de la situation...
je n'ai pas essayé de "vider" un peu la bouteille, sachant que tous les tests effectués avaient fait partir du gaz de la bouteille et que j'avais aussi essayé avec une autre bouteille qui n'était pas pleine.

Le truc qui faisait se mettre en demi-sécurité le détendeur, c'est que sur la gazinière il y a deux entrées de gaz possible (coté droit ou gauche).
Sur l'entrée qui n'est pas utilisée, on rajoute un bouchon, et je n'y avais pas du tout pensé, mais il faut mettre un joint dans ce bouchon!!!
voilà, en espérant que ça serve a quelqu'un d'autre.

merci encore papy35 pour ton aide.
Jude
3