Pb alimentation en gaz propane

Résolu
abhnz Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2015 - Modifié le 31 août 2018 à 16:32
stf_jpd87 Messages postés 94656 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 8 déc. 2015 à 08:24
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et pour tout vous dire c'est ma première participation à un forum et je ne sais pas trop comment ça marche donc désolé si je ne respecte pas les bons usages.
Je cherche désespérément de l'aide pour la mise en service d'une installation gaz propane que j'ai réalisé pour des appareils de cuisson (une friteuse professionnelle à 2 bacs et une plancha à 2 brûleurs) la plancha est neuve jamais servie et la friteuse est d'occasion. Cette friteuse équipée sur un coté d'une valve MINISIT neuve jamais mise en service (valve remplacée à l'identique de l'ancienne).le deuxieme bac est commandé par un robinet simple
- Le problème de la friteuse est que le gaz arrive à l'entrée de la valve mais rien ne sort pour alimenter le brûleur et la veilleuse, malgré plusieurs essais de purge ; cette friteuse marchait bien avec l'ancienne valve MINISIT mais suite à malencontreux accident j'ai du la remplacer. Le brûleur muni du simple robinet marche bien.
- Le problème de la plancha est que le gaz ne sort pas du détendeur à déclenchement classe 1 de 1.3kg/h. la sécurité du détendeur est en action pour une histoire de débit incorrecte en amont ou en aval ?
A savoir que cette installation est dans un camion pour faire snack ambulant.
L'installation est composée de :
2x 2 bouteilles propane de 13 kg raccordées à un inverseur automatique par des lyres de 70 cm
A la sortie de l'inverseur l'alimentation est réalisée par un tube de cuivre de 14, ensuite arrive un T à une entrée de 14 et deux sorties de 12. Suivie chacune d'un coude de 12.
-Une sortie pour la friteuse avec un détendeur classe 2 une petite partie en rigide et un flexible de 1 m jusqu'a la friteuse
-Une sortie pour la plancha avec un détendeur classe 1 + un petit coude de 12 et enfin un flexible de 1 m
Je fais appel à toutes les connaissances dans ce domaine pour me sortir de cet embarras

3 réponses

bonjour,
Merci à montaco et Icar95 pour vos réponses, mais mais problème est résolu car sur d'autres forum beaucoup de personnes avaientt eu le même problème que moi.
En fait il s'agissait de bien purger l'air dans les canalisations de gaz des appareils. Pour bien réussir il faut insister et et ne pas hésiter à recommencer plusieurs fois. Maintenant les deux appareils fonctionnent correctement, cela aurait été dommage car la plancha neuve vaut environ 300@ et la remise en état de la friteuse avec valve MINISIT neuve qui vaut plus de 150€.
En tout cas merci à ceux qui ont bien voulu se pencher sur mon problème.
J'espère un jour pouvoir venir en aide à une personne en difficulté
@+
1
Bonjour ma friteuse se coupe quand et chaude impossible de la remettre en route il faut attendre 15 minutes sa peu pro venir de quoi merci
0
stf_jpd87 Messages postés 94656 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 27 492
8 déc. 2015 à 08:24
Bonjour jcp

Il faut au moins nous donner la marque et le modèle ???
Dans votre cas c'est la sécurité de chauffe qui fonctionne, donc thermostat de chauffe HS.
0