Problème magic'lisse

angeline - 18 juil. 2013 à 19:30
Toupret Messages postés 3 Date d'inscription lundi 22 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 - 22 juil. 2013 à 12:05
Bonjour,

J'ai appliqué l'enduit magic'lisse sur mes murs et étais assez contente du résultat.
Cependant, lors de l'application de la sous-couche acrylique he constate que l'enduit se détache par petites zones (plaques).

Il éait pourtant bien sec et j'ai fait l'essai en appliquant directement une crème de peinture (sans sous-couche) et le même problème apparait.

Avez vous déjà rencontré ce problème et des conseils à me donner ?

Merci

4 réponses

Utilisateur anonyme
18 juil. 2013 à 19:54
Bonsoir angeline.
Je suppose que vous avez appliqué "magic'lisse" sur un mur déjà peint, sans l'avoir au préalable poncé, puis revêtu d'une couche d'apprêt d'accroche.
Alors bien sûr l'enduit n'a pas adhéré partout et se détache par petites ( ou grosses ) plaques. Il y a même de fortes probabilités pour que d'autres endroits se détachent également plus tard.
Le problème est que la publicité fait très ( trop ) bien son travail: les acheteurs sont persuadés que l'enduit est "magique" et que la "crème de peinture" est douce comme la crème dont elle porte le nom.
En ce qui me concerne, j'évite soigneusement TOUT produit faisant une quelconque référence à la magie, aux miracles,etc..., car c'est faire appel à la superstition là où on a besoin de technique.
Quant à "crème de peinture", elle est effectivement bien onctueuse, mais son pouvoir opacifiant est négligé au profit de sa campagne de publicité ( fort bien faite au demeurant ).
Pour bien faire dans votre cas, il faudrait retirer tout cet enduit car on ne sait où il se détachera la prochaine fois, appliquer sur le mur une sous-couche d'accroche, genre fixateur pour façades, et ensuite réenduire ( avec magic-truc si vous voulez ). Ensuite, sous-couche acrylique puis finition. Mais c'est un très gros travail.
Bon courage! Cordialement.
0