Probleme de jet avec mon pistol airless graco magnum m5

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2013
-
 Djeg -
Bonjour,
je viens d acheter une station de peinture airless graco magnum m5 ,je l est monter et quand j ai voulu peindre avec j ai eu un gros probleme,
en faite a la sortie du pistolet j ai ma largeur de jet de peinture mais su les 2 extremité du jet sa me fait une sorte de filet de peinture qui me fait 2 bande de coulure a chaque passage avec le pistolet
j ai essayer de monter ou reduire la pression et de diluer plus la peinture et c al meme chose
vous avais une idée ?
merci

7 réponses

Messages postés
11403
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 juillet 2020
2 554
Bonjour alukard07.
Si vous venez d'acheter cet appareil, il est encore sous garantie. Remportez-le donc chez celui qui vous l'a vendu et exigez soit le réglage et les explications qui vont avec, vous permettant une bonne utilisation de cette machine; soit l'échange pour une machine neuve, et la démonstration expliquée par le vendeur.
Si vous payez une machine neuve, on doit vous la livrer en parfait état de fonctionnement, et vous expliquer clairement et de façon complète la façon de vous en servir.
Cordialement.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2016

Pourquoi ne pas répondre que vous êtes ignorant en la matière ou que vous ne voulez pas le renseigner?
Messages postés
11403
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 juillet 2020
2 554 >
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2016

Frederictolm.

Quel jeu jouez-vous ?
Si l'internaute questionneur "bricole" lui-même un appareil encore sous garantie, le vendeur refusera d'appliquer cette garantie et, légalement parlant, il n'aura pas tort !
Indiquer à l'acheteur un "bidouillage" dont on n'est d'ailleurs absolument pas certain qu'il résoudra le problème rencontré, c'est à coup presque sûr lui faire perdre le bénéfice légal de la garantie d'un appareil acheté neuf.
Vous vous faites le complice de fabricants peu scrupuleux: ils vendent un matériel défectueux, et si leurs clients tentent de le dépanner eux-mêmes, éventuellement en suivant les conseils que vous ne leur donnez pas, le bénéfice de la garantie ne joue plus en faveur du client. Donc le-dit client doit racheter du matériel neuf. Bravo !
Suis-je ignorant en la matière ? Bien sûr, tant que je n'ai pas moi-même examiné l'appareil et procédé à différents essais, j'ignore quelle est la panne. Donc je préfère orienter vers le SAV du vendeur.
Pourquoi ne voudrais-je pas renseigner un ionternaute ? Je crois bien en avoir déjà dépanné des centaines, sinon des milliers sur ce forum.
Et, contrairement à vous, je l'ai toujours fait en essayant d'aider les internautes à réparer les dégâts sans risques et aux moindres frais.
je n'ose imaginer qu'un fabricant, ou pire un revendeur vous ait payé pour vous livrer à d'aussi basses attaques personnelles.

Je ne vous salue pas.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2013
1
oui c est sur mais bon j ai acheter sa a bricodepot et question renseignement c est pas le op du top
Messages postés
11403
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 juillet 2020
2 554
Rebonjour alukard07.
Je comprends très bien ce que vous voulez dire, mais même à Brico Dépôt, quand vous payez avec votre bon argent, vous êtes en droit d'être renseigné, et d'obtenir l'échange d'un appareil défectueux.
Au Brico Dép' le plus proche de chez moi, presque tous les employés sont très sympathiques et serviables, même si leur compétence est parfois limitée.
Et souvent, ce qu'ils vendent sous l'appellation "pro" n'a rien de vraiment professionnel.
Cordialement.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2014
1
bonjour , alors mon cher Paul-bernard , quand vous achetez un appareil , il y a une notice d'utilisation que 80% de personnes ne lisent jamais (moi le premier), ce n'est pas la peine de remettre la faute sur tel ou tel magasin , que ce soit bricodepot , casto ou leroy , ce sont des vendeurs qu'il y a en magasin et non des professionnels ( ceux la sont plutôt a leurs comptes ) , si vous voulez des conseils de pro il y a Baurès , Lapeyre etc , seulement on ne peut pas avoir le prix et le renseignement, mais des gens comme vous je suppose qu'ils veulent les 2 et bien se n'est pas possible .Donc si j'ai un conseil a donner a allukard07 c'est pour moi un mauvais reglage ou une mauvaise utilisation , peut-être pas la bonne peinture , trop visqueuse ,sinon bien lire le mode d'utilisation .
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2016

bonjour a tous, je viens d'acheter une graco pro 60 plus, le problème elle c'est arrêter en plein chantier la peinture n'et plus aspirer comment faire
Messages postés
11403
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 juillet 2020
2 554
Bonsoir airless.

La peinture n'est plus aspirée, c'est d'accord.
Mais le moteur de la pompe continue-t-il à tourner ?
Si non, vérifiez l'alimentation électrique (fusibles, prises, etc...).
Si oui, démontez et nettoyez très soigneusement tout le circuit que parcourt la peinture: il y a probablement un "bouchon" quelque part.
Si vous ne trouvez pas la cause de la panne, comme vous dites que vous venez de l'acheter, elle est probablement encore sous garantie. Remportez-la au SAV.

Bonne soirée. Cordialement.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2016

Si c'est une pompe qui fonctionne avec une bille, il arrive que celle-ci se bloque.
Elle se débloque parfois avec un petit choc ou en démontant et nettoyant la pompe.
La buse est naze,ou de mauvaise qualité.
Messages postés
11403
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 juillet 2020
2 554
Bonsoir bueno11.

Je suis bien d'accord avec vous quand vous écrivez que 80 % des acheteurs ne lisent pas les notices d'utilisation, et qu'ils ont bien tort de ne pas le faire.
Je suis parfaitement d'accord aussi quand vous déclarez que le personnel des grandes surfaces de bricolage est constitué de vendeurs et non de professionnels. C'est une opinion que je défends moi-même dans nombre de mes interventions. On peut bien sûr trouver quelques exceptions.
Je suis moins d'accord quand vous décrivez le personnel par exemple, des magasins Lapeyre, comme des professionnels.
Mais je m'insurge contre votre opinion qu'il n'est pas possible d'avoir à la fois le prix bas et le renseignement! Le conseil et le renseignement font intégralement partie de ce qui vous est facturé et que vous réglez! Et le fait d'y renoncer comme vous le faites, conforte ces mauvais commerçants dans leur fâcheuse habitude de retenir seulement la première syllabe de "consommateur" lorsqu'ils pensent à un client. Ce n'est pas en acceptant d'être pris pour des gogos que nous ferons évoluer la situation dans ces magasins.
D'ailleurs le prix de revient réel de certains matériaux (je pense particulièrement à la peinture et aux vernis et lasures) est souvent moins cher dans un magasin professionnel véritable, même si le prix de vente est généralement plus bas dans une GSB. Et ça aussi, je ne cesse de le répéter dans mes interventions.

Bonne soirée. Cordialement.