Panne de sèche-linge

jl59320 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 19 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2013 - 19 juil. 2013 à 08:44
 papy35 - 20 juil. 2013 à 10:22
bonjour,

Je rencontre un problème avec mon sèche-linge FAURE LSK 319.
Il se met en marche normalement et disjoncte au bout de 40 minutes de fonctionnement.

J'ai tenté de remplacer le condensateur, mais le problème persiste.

Auriez-vous une idée du problème?

Merci de votre aide
Amicalement

5 réponses

jl59320 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 19 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2013 1
19 juil. 2013 à 14:16
c'est la machine qui s'arrête sans provoquer de coupure ni au compteur ni au différentiel.


merci
amicalement
1
Bonjour,

Ce n'est pas un problème sur le condo sinon il ne tournerait pas,c'est plus un sur la résistance que vous pouvez contrôler

Machine débranchée vous déconnectez les deux bornes de la résistance que vous isolées.puis vous remettez la machine sous tension pour voir si cela disjoncte

si=non elle est en cause ou ses klixons de température
si=oui cherchez ailleurs

lorsque vous dites elle disjoncte c'est au tableau le disjoncteur ou le différentiel
0
C'est plus du tout pareil,disjoncter c'est une coupure par le réseau en terme de sécurité.

Sur le sèche en général la panne qui se produit c'est une surchauffe souvent du aux filtres bloqués par de la peluche qui à un endroit tel que le ventilateur la turbine de celui-ci les conduits font que le SL se met en sécurité.Regardez autour de la résistance si vous avez des klixons dont un réarmable petit picot central à appuyer dessus.

Dans le tambour avez vous de l'air chaud qui arrive ou pas.
0
jl59320 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 19 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2013 1
20 juil. 2013 à 08:08
oui, il y a bien de l'air chaud qui arrive. J'arrive même à sécher le linge, mais il s'arrête au bout de 40'.

je vais vérifier selon vos conseils.

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour moi votre machine se met en sécurité ,je contrôlerais les klixons de température situé sur le carter du bloc N° 10 résistance et le thermostat N°3

http://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-FAURE-reference-LSK319+91672004100.htm
0