Ma cave a vin ne refroidit

-
Bonjour,

J ai acheté une cave a vin voilà 3 ans. Aujourd'hui elle ne refroidit plus et la compresseur est brûlant (je ne peux laisser ma main dessus). De plus j ai le sentiment qu il y a eu surchauffe car le cache plastique à proximité du compresseur à en partie fondu .

Auriez vous des piste de diagnostic à me proposer ?

Merci par avance
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

0
Merci
Bjr

En fait le compresseur s arrête et repart mais pas de froid .... Diagnostic identique ?

Changement de cave ......?

Merci
Daniel 26
Messages postés
10492
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 mars 2019
1130 -
Bonjour,
S'arrête et repart ? Ce cycle dure combien de temps ? S'il repart quelques secondes c'est mort
A+,
Commenter la réponse de Vick
0
Merci
Non en fait le cycle de fonctionnement du compresseur dure 45 a 60 minutes s arrête entre 15 et 20 minutes et redemarre.
Commenter la réponse de Vick
Messages postés
20468
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 mars 2019
2043
0
Merci
Re, il faudrait voir de visu car en théorie ce n est pas possible car la commande du compresseur donc du froid est controlé par le thermostat d ambiance de la cave ...???
cherchez l évaporateur la pièce ou grille qui givre et voir si elle est froide et givrée
après il faut voir si l écoulement de l air froid est statique ou forcé (ventilateur) dans ce dernier cas voir si le ventilo tourne bien?? et sa commande dans ce cas pourrait etre défectueuse (TH= HS)
on peut avoir la marque et la reference au cas ou??
de toute facon si le bac de récupération d eau a fondu il y a qq chose de pas normal !! c est peut etre que le moteur surchauffe et klixone au bout de 3/4h ensuite effectivement il lui faut au moins 1/4h pour qu il puisse repartir ... retour case départ ... il est foutu pour les bouteilles je me propose d en sauver qq unes??
Commenter la réponse de Icare95
0
Merci
Bonjour
Ma cave a vin est de marque vinilux classico 130 celle ci affiche 57 F quel est le probleme merci
-
celle ci affiche 12 degrés sur le thermomètre sur l affichage de ma cave celle ci affiche 57F
Icare95
Messages postés
20468
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 mars 2019
2043 -
et ben 57° Fahrenheit ca fait combien de degrés celcius ?? 57°F = 13.8°C pas très loin des 12° si vous avez peur pour votre vin je suis prêt a vous le racheter a moitié prix !!
en cas de doute il suffit de mettre un vrai thermomètre a l intérieur !!
> Icare95
Messages postés
20468
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 mars 2019
-
Bonsoir
Comment ma cave est passé de degré à Fahrenheit et comment le remettre merci
Icare95
Messages postés
20468
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 mars 2019
2043 -
lire votre mode d emploi .. de toute facon ca n a aucune importance ou ca vous pose un pb structurel ou idéologique ??
http://www.bing.com/search?q=degr%C3%A9s+fahrenheit+convertisseur&qs=OS&pq=degres+fa&sk=OS5&sc=6-9&cvid=34C9663E691F43F5BBE22BD0C24106D7&FORM=QBLH&sp=6
-
merci très agréable d avoir eu un professionnel à mon chevet bonne soirée
Commenter la réponse de FACCIOLOLucien
Messages postés
20468
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 mars 2019
2043
-1
Merci
Bjr, si le compresseur marche en continu et qu il ne fait plus de froid vous avez un pb sur le circuit frigorifique.. vous pouvez en acheter une autre ..cave a vin
Commenter la réponse de Icare95