Peinture plus pistolet a peinture

FIFISOLEIL Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013 - 12 juil. 2013 à 10:37
 Jipe - 15 mai 2020 à 09:50
Bonjour, J'ai un pot de peinture micro poreuse 100% pliolite pour façade extérieur peut-on utilisé le pistolet a peinture électrique basse pression w 660. Mercis de répondre.
A voir également:

3 réponses

Rebonjour FIFISOLEIL.
D'abord un pistolet à peinture est difficile à utiliser correctement, et si vous n'en avez pas l'habitude ( ce que vous ne précisez pas ), vous aurez bien du mal à obtenir un résultat correct, surtout sur façade. Ne croyez pas tout ce que vous disent les marchands de pistolets à peinture, ou pire encore, les vendeurs dans les grandes surfaces de bricolage.
Ensuite, vous allez être obligé de cacher très soigneusement avec adhésif, bâches, vieux journaux, etc..., tout ce qui ne doit pas recevoir de peinture dans un rayon de deux mètres autour de la façade, c'est-à-dire fenêtres, portes, gouttières, câbles électriques ou téléphoniques, limites de façade si celle-ci est mitoyenne, les sols et tant d'autres choses encore. Il faut également prévoir que le nuage de dispersion n'aille pas se déposer sur la voiture du voisin ou le landau de la voisine,etc...
Pour vous déplacer avec un pistolet le long d'une façade ( et en hauteur aussi ), vous allez être obligé de dresser un échafaudage, répondant à des normes légales très strictes. Comme je suppose que vous ne possédez pas d'échafaudage, je vous avertis que la location est plutôt couteuse.
Enfin, la pliolite est une peinture très collante, salissante, très difficile à nettoyer. On a fait beaucoup mieux depuis.
L'utilisation de pinceaux et rouleaux vous permet un masquage moins poussé, moins de gaspillage de peinture, une dispersion bien moindre sauf si vous êtes très maladroit, l'utilisation possible d'une échelle au lieu d'un échafaudage ( selon configuration de la façade ), un nettoyage bien plus simple ( et si un rouleau est trop abimé ou trop collé, ça ne coute pas bien cher de le remplacer ).
La mise en oeuvre sera également plus rapide.
Cordialement.
3
La pliolite se met en place facilement avec un bon rouleau et un pinceau pour les dessous de toit . Je rajoute du white spirit pour obtenir une bonne fluidité. Je n'utilise pas de pistolet pour l'application.
Je fais moi-même ma propre couleur: pour un bidon de blanc je rajoute 1/2 bidon de ton pierre. J'utilise de la pliolite de chez Brico-dépôt qui me donne entièrement satisfaction. Je réalise une belle économie en faisant le travail moi-même et la maison est toujours impeccable. La pliolite tient bien dans le temps, même en bord de mer...
Bon courage pour vos travaux
Jean-Pierre
0