Ouvrir provisoirement volet alu electrique sans electricitée

Signaler
-
Messages postés
65381
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 juillet 2020
-
Bonjour, la construction de ma maison est terminé, cependant j'ai mes volets roulant électrique qui son fermé et je ne suis toujours pas raccordé

ERDF doit passer dans une dizaines de jours et je suis embêté pour peindre
je me suis arrangé avec mon voisin pour l'électricité, mais concernant mes volets quel serai la solution pour les ouvrir ?

J'avais pensé à raccorder une prise de courant avec la terre au va et vient du volet roulant, et le brancher sur ma rallonge chez le voisin, es ce une solution?

Ou pouvez vous m'orienté sur une autre?

Merci d'avance pour votre aide

3 réponses

Messages postés
65381
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 juillet 2020
12 031
Bonsoir

Comme toutes constructions vous devez avoir le plan électrique, rechercher quel est le disjoncteur qui protège les volets, connectez vous dessous en sortie. disjoncteur déconnecté. Ne faire que si vous êtes performant en électricité.

Entraide = partager du temps et un savoir.
Notre satisfaction en retour; communiquer vos solutions apportées.
Bonsoir,

Effectivement je ne suis pas expert en électricité,

Tous les disjoncteurs son indiqué par un pictogramme ou bien par écrit, donc aucun souci pour reconnaître le disjoncteur en question.

Pouvez vous me montrer la façon la plus simple, par une image ou un schéma pour me connectez au dessus en sortie comme énoncé au dessus pour que je puisse me raccorder sans me tromper

a bientôt
Messages postés
65381
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 juillet 2020
12 031
Erreur de frappe; noter en-dessous du disjoncteur, l'alimentation étant par le dessus.
Messages postés
1254
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 juillet 2020
253
Faites nous une photo de votre tableau avec le disjoncteur en question et nous pourrons vous indiquer plus facilement quoi faire