Congel: classe climatique et conso edf

rocc62 - Modifié par rocc62 le 9/08/2013 à 18:02
 Profil bloqué - 10 août 2013 à 09:44
Bonjour, mon congel est en fin de vie (joint écrasé, donc givre souvent et couvercle fêlé).
Donc j'étudie en ce moment les différents models sur le marché pour le remplacer .
Pour y stocker plus de chose , je vise plus grand (en ce moment 98 litres) , je me dirige vers 146 à 200 litres) .

Mais mon esprit s'embrouille à force de chercher . il y a des models a+ , faut compter une conso edf de 200kw par an (pour de 150 litres) et jusque 230kw /an pour du 200 litres .

Selon les fiches comparées de boulanger , on économise 5€ par an avec un congel de conso 160kw/an ( congel à 299€ A++ de 167litres) soit 21€ de conso annuel, contre 26€ pour un A+ consommant 200kw/an (150 litres) , produit à 199€.
Mon précédent congel n'ayant vécu que 6 ans et 4 mois, je me demande où est l'économie ! 5€x 6 ans = 30€ d'économie avec un congel A++ alors qu'on le paie 100€ plus cher .

Certes le précédent était un FAR (1er prix), peut être que j'ai pas eu de chance .

D'un autre côté le seul emplacement dispo est dans une pièce un peu moins chauffé que les autres , donc hiver on a +/- 14°C et l'été on y a 24°c.

Si je prend un congel de classe climatique T (18° à 43° chiffres selon divers sites, quoique certains (darty) annonce que c'est 16° à 43° ) qui croire ?

En prenant donc un congel de classe T , en hiver dans mon cas , va t'il fonctionner, va t'il surconsommer ?

Vos conseils ?

Merci

7 réponses

Bjr, moi je vous dirai c est affaire de chacun et du budget que vous voulez investir??
il vaut mieux, je pense tenir compte de l utilisation et de la charge moyenne que vous allez faire plutôt que d échafauder des théorèmes sur les gains hypothétiques que vous allez réaliser.. je veux dire par la qu il ne sert a rien de prendre un 200l pour conserver 3 glaces et demie et le reste du temps maintenir de l air froid a -18° dans le caisson... prendre des tropicalisés en france meme avec canicules a répétitions depuis ces dernières années c est un peu comme acheter une ferrari pour rouler a 90km/h : mortel (d ennui) .. après c est une affaire gout..
dite vous bien que les annonces sont faites en laboratoire afin de comparaison entre marques mais qui ne représentent que très rarement l utilisation lambda
0
En fait la gamme SN (classe climatique ) démarre en utilisation à 10°C , il semble que ce soit mieux adapté à ma pièce . mais en produit à prix pas trop cher, faut fouiner les divers enseignes .

Exemple de prendre un congel plus grand . comme les baguettes sont à 0.5€ dans le supermarché du coin , en congelant des baguettes d'hyper (à 0.25€ l'unité) , on fait des économies le long de l'année , ça évite d'aller au supermarché du coin et les payer le double . car en ce moment, en congelant 10 baguettes dans mon congel de 98 litres (avec d'autres produit bien sûr), celui ci est blindé et durant la semaine je dois en acheter en complément à 0.50€ l'unité au supermarché.

En passant à admettons x15 baguettes , je tiendrais toute la semaine . soit 0.25€ x 5 baguettes = 1.25€ x 52 semaines = 65€ d'économie !
0
Re, on peut trouver toutes les combines que l on veut pour justifier un achat mais sachez qu une baguette chez le boulanger c est dans le meilleur des cas 0.85€ alors a 0.25€ je ne sais pas ce que vous achetez?? de plus le pain c est ce qui se conserve le moins bien dans un congel c,a,d 10J max après il se dégrade meme congelé ... 15 baguettes par semaine soit vous etes une famille nombreuse soit je vous dirai (amicalement) mangez moins de pain !! et si vous etes a 65€ près par an ??.. la vous avez un sérieux problème de gestion mais la ca ne me regarde pas !!
0
ce n'était qu'un exemple ;) , de nos jours un sou est un sou .
Je suis sur que vous avez des cartes de fidélité pour faire vos courses , non ? pour cagnotter ? dans ce cas , vous voulez aussi faire des économies !

Ce que je vois, ce que en ce moment 98 litres c'est trop juste . c'est sur, 400 litres serait de trop .

pour les baguettes x15 , 3 enfants (+ nous) qui déjeunent et prennent le "4 heures" avec du pain , le compte y est .

Surement qu'auchan , leclerc , à 8kms de chez moi est moins cher que dans votre coin . et de toute façon en 1 semaine, c'est torché , y a plus de pain dans le congel donc il n'auras pas le temps de se détériorer ;).

Les 65€ que je citais comme exemple, c'était pour dire qu'en 4 ans le congel (+/- 250€) est remboursé rien qu'avec les baguettes ;) .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
c est ce que je vous dis depuis le début en mots cachés c est a vous de voir et de faire votre calcul.. moi je serai plutot du genre économiser les 250€ pour acheter 2x plus de baguettes .. la difference de conso la dedans c est pinuts !!
0
atlassaturn Messages postés 3366 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2024 1 953
9 août 2013 à 22:11
avez vous calculé ce que coûte (en électricité) de congeler des kg de pain . Ce n'est pas gratuit .
Congeler du pain n'a d'intérêt que pour le dépannage . De toutes façons pour utiliser du pain congelé , le mieux c'est de le décongeler au micro-ondes et ensuite de le mettre dans le four en position grill . pendant ce temps le compteur tourne !
0
désolé atlas .. ne jamais mettre du pain a décongeler au micro ondes sous peine de manger de la vache mole !! utiliser plutôt l accessoire viennoiseries du grille pain 1.5min de chaque coté et laisser reposer 5min ou .. le four a 60° = 5 a 10min petit conseils entre amis ... pain moins de 8-10 jours de congélation
vieux proverbe chinois du jour : il est facile de congeler mais tout l art est dans la décongélation..
pour le cout suis d accord..
0
pour décongeler du pain , pas besoin de courant , on sort les baguettes (x2) la veille au soir et donc le lendemain ils sont prêtes et pas dur !
quand au coût edf de congeler du pain , vu la densité de cet aliment si on compare à de la viande , c'est pas coûter grand chose .
0
Profil bloqué
10 août 2013 à 09:44
snif .. il y a longtemps que vous n avez pas manger de la baguette fraiche sortie du four .. je ne peux plus rien pour vous .. re snif !!
0