Frigoriste

Paul Nixon - 15 août 2013 à 00:46
stf_mareson Messages postés 1167 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2017 - 16 août 2013 à 13:56
Bonjour,
je suis Paul Nixon j'ai inscrit sur ce site juste pour que puisse savoir plus d'information sur la réfrigération ou climatisation. comment découvrir une panne dans un réfrigérateur!

3 réponses

Daniel 26 Messages postés 17000 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 4 443
Modifié par Daniel 26 le 16/08/2013 à 14:02
Bonjour,
Mais encore ?
C'est un métier qui s'apprend , il m'est impossible de traduire du chinois en anglais...
Bon courage,

« L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs. »
Oscar Wilde
0
Bjr, oui comme dit Daniel c est un métier qui s apprend mais pour ce qui est de la panne on ne la découvre pas en ouvrant simplement la porte du frigo ..on la cherche et ensuite faut il encore avoir le matériel nécessaire pour mettre en oeuvre la réparation (si elle est possible)
Avez vous des notions d électricité??
Savez vous soudez, braser a l argent??
Avez vous chalumeau et pompe a vide??
Voulez vous en faire votre métier ou simplement réparer le vieux frigo que vous avez récupéré a la déchèterie a des fins personnelles?? histoire de se faire la main??

pour info miaou ! (la prononciation n est peut etre pas très bonne) veut dire bonjour en chinois
de toute facon a ce train les chinois vont nous faire des frigo jetables.. alors l avenir du métier est sombre
0
stf_mareson Messages postés 1167 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2017 655
16 août 2013 à 13:56
Bonjour

Si vous etes curieux, intuitif, obstiné et avez de très bonnes notions d'électromécanique, vous pouvez envisager de faire du dépannage en froid et climatisation, c'est un métier passionnant et évolutif mais qui a quelques contraintes, disponibilité, positions de travail difficiles, chaleur, froid (évident !!), bonnes connaissances techniques et réglementaires (normes électriques et environnementales)
0