Recouvrir mon réfrigérateur

Résolu
36Dany Messages postés 4 Date d'inscription samedi 17 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2013 - 17 août 2013 à 15:40
 j'en ai pas - 1 avril 2016 à 08:52
J'aime bricoler dans la mesure de mes possibilités. Je suis seule et ai été habituée à avoir toujours ce qu'il y avait de mieux. Mon mari savait tout faire... aussi aujourd'hui je prends le relai. Je voudrai recouvrir un vieux réfrigérateur que j'ai installé dans ma salle et y passer une couche de résine. Je sais que ça se fait et le résultat est sympa. Aussi que dois-je utiliser pour cela ? Merci d'avance Dany

7 réponses

Utilisateur anonyme
17 août 2013 à 17:18
Rebonjour Dany.
Il y a longtemps, alors que le liège était à la mode, j'ai poncé un frigo dont la carrosserie était abimée, jusqu'à le dépolir entièrement. Puis j'ai collé dessus, à la colle néoprène, des carreaux 30 X 30 cm de liège en épaisseur 2 mm. Soigneusement arasé sur les bords, il avait plutôt belle allure, et il était en tout cas très original.
En appliquant sur votre frigo, après ponçage-dépolissage, une couche d'apprêt spécial pour fonds fermés, vous pourrez facilement coller dessus un revêtement de finition (tissu mural sur base toile, toile de verre à peindre, intissé, etc...), ou même le peindre avec de la peinture pour sols (plus solide que la peinture ordinaire, et pas plus laide que la résine, quoique bien moins chère).
Ce ne sont là que quelques suggestions, puissent-elles vous être utiles!
Cordialement.
1
Profil bloqué
17 août 2013 à 16:11
Bjr, vous pouvez préciser le fond de votre désir?? vous voulez le re-peindre quoi??
0
Utilisateur anonyme
17 août 2013 à 16:39
Bonjour 36Dany.
Tout comme Icare95, j'ai du mal à vous comprendre.
Vous dites avoir été habituée à ce qu'il y a de mieux, et vous dites vouloir recouvrir votre frigo de résine.
Cela se fait, c'est vrai, mais trop souvent c'est très loin d'être sympa, et ce n'est vraiment pas ce qu'il y a de mieux.
Un frigo recouvert de résine aura toujours l'air d'un vieux machin!
Si vraiment vous voulez faire ça, faites-le, mais ne vous venez pas ensuite vous plaindre du résultat.
Dites-vous bien aussi que le prix des matériaux nécessaires atteint le prix d'un frigo neuf, avant même que vous ayez commencé à les appliquer. Et si vous ratez votre coup, c'est en pure perte que vous aurez dépensé tout cet argent.
N'écoutez pas trop les vendeurs et démonstrateurs (ou pire, démonstratrices) que vous croiserez dans les grandes surfaces de bricolage. Ils sont là pour vendre, uniquement pour vendre! Et le résultat final de la résine (anse) qu'ils vous vendent si cher, est très différent quand vous le faites chez vous ou quand ils le font en magasin. Toute cette mode de la résine n'est qu'une fallacieuse opération de marketing.
La seule façon d'obtenir un vraiment bel aspect sur un frigo est de le faire repeindre en atelier, par un professionnel, ce qui est hors de prix. Et ce , quelle que soit votre bonne volonté. Désolé pour vous.
Cordialement.
0
Merci pour toutes vos informations.
C'est vrai qu'on se laisserait tenter par toutes les démos de magasins de bricolage, ainsi que par les émissions déco.
0
36Dany Messages postés 4 Date d'inscription samedi 17 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2013
17 août 2013 à 16:52
Merci tout de même. En fait ce vieux frigo m'est utile mais moche. Et comme je le place dans la salle... J'avais pensé aussi à lui mettre un grand tissus afin de le cacher, mais ce ne sera pas pratique à l'usage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
36Dany Messages postés 4 Date d'inscription samedi 17 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2013
17 août 2013 à 17:38
Rebonjour,
Votre idée d'y coller un tissus mural me plait beaucoup. pouvez-vous me dire avec quoi je dois le poncer et le depolir ? Est-ce que cette etape est indispensable ? Où puis-je trouver cette couche d'apprêt special pour fonds fermés ? Merci
Cordialement
Dany
0
Utilisateur anonyme
17 août 2013 à 18:08
Rebonjour.
Pour poncer, utilisez du papier à poncer de carrossier à grain très fin (400 ou 600), papier dit "DOW" (= dry or wet, sec ou humide), que vous tremperez dans l'eau pour poncer. Le ponçage est absolument indispensable, si vous voulez que quoi que ce soit adhère sur la tôle de votre frigo.
Apprêt pour fonds fermés: en vente chez les marchands professionnels de peinture (annuaire, pages jaunes, rubrique "peintures, vernis"). Ils vendent aussi du papier et des cales à poncer, et même souvent du tissu mural sur embase papier ou toile...
Cordialement.
0
36Dany Messages postés 4 Date d'inscription samedi 17 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2013
17 août 2013 à 18:13
Encore merci, je vais suivre vos précieux conseils

Cordialement
Dany
0