Peindre sur placo avec sous couche

Résolu
nat1234 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2013 - 20 août 2013 à 14:35
 nat1234 - 20 août 2013 à 19:01
Bonjour,
J'ai oté le papier peint des murs. Il y avait bien eu une sous couche sur le placo avant de coller le papier.
Le résultat est plutôt pas mal, malgré quelque couche de colle.
J'ai poncé la colle et le mur est plutot propre.
Il me reste très peu de temps pour terminer cette pièce.
Si je peint immédiatement sans remettre de sous couche est-ce un problème ou pas ? La peinture va-t-elle tenir quand même ?

Merci de vos réponses

2 réponses

Utilisateur anonyme
20 août 2013 à 15:06
Bonjour nat1234.
Oui la peinture devrait tenir, mais le problème est plutôt qu'elle risque d'être absorbée de façon irrégulière par le subjectile. Donc il risque d'y avoir des zones plus ou moins mates. Vous devrez donc passer au moins deux couches et peut-être même trois.
Cependant, si la sous-couche que vous avez poncée était glycérophtalique, et que vous voulez y appliquer une peinture acrylique, il risque d'y avoir un problème d'adhérence, mais ce n'est pas certain.
La prudence voudrait que vous passiez une nouvelle sous-couche avant la peinture, mais ça ne vous dispensera pas de devoir passer deux couches de finition.
Vous pouvez aussi tenter le coup en peignant directement, sans sous-couche nouvelle. Il sera toujours temps, si la peinture ne tient pas, de l'enlever et de passer une nouvelle sous-couche.
Cordialement.
0
Merci Paul Bernard pour votre réponse.
Je crois effectivement que je vais appliquer une sous couche où c'est nécessaire, je ne me vois pas défaire le travail fait une fois terminé......
Je vais jouer la sécurité.
Bonne soirée,
Cordialement.
0