Panne induction DTI 305
Résolu
Regale78
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2013
-
23 août 2013 à 07:25
Regale78 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 23 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2013 - 26 août 2013 à 14:17
Regale78 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 23 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2013 - 26 août 2013 à 14:17
A voir également:
- Plaque induction de dietrich code erreur 07
- Code erreur plaque induction - Guide
- Code erreur chaudière - Guide
- Code erreur lave-linge candy - Guide
- Code erreur sèche-linge sharp - Guide
- Code erreur radiateur - Guide
4 réponses
Bonjour,
Est ce que la ventilation fonctionne normalement,avant de toucher à quoique se soit,débranchez la plaque,ouvrez là,puis vérifiez que les nappes de connexions soit bien enfoncées sur les connecteurs.
Profitez pour contrôler de visu si pas de composants de cramés sur le côté en panne ou soudures décollées.
pouvez vous confirmer la référence de la plaque je suppose que c'est une de dietrich DTI305 mais après vous devez avoir des lettres car plusieurs versions.
Déjà je pense à votre carte de puissance (couteuse)
Est ce que la ventilation fonctionne normalement,avant de toucher à quoique se soit,débranchez la plaque,ouvrez là,puis vérifiez que les nappes de connexions soit bien enfoncées sur les connecteurs.
Profitez pour contrôler de visu si pas de composants de cramés sur le côté en panne ou soudures décollées.
pouvez vous confirmer la référence de la plaque je suppose que c'est une de dietrich DTI305 mais après vous devez avoir des lettres car plusieurs versions.
Déjà je pense à votre carte de puissance (couteuse)
une fois ouverte regardez si vous avez deux cartes identiques de puissance vous faites un croisement pour en être certain que la panne vient bien de là.
Regale78
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2013
Modifié par Regale78 le 23/08/2013 à 13:03
Modifié par Regale78 le 23/08/2013 à 13:03
Bonjour papy35,
Il s'agit bien d'une De Dietrich :).
La ventilation fonctionne.
Je la sors demain pour la vérifier et pour noter une référence plus complète.
J'ai aussi des craintes concernant la carte de puissance.
Cette plaque est en place depuis début décembre 2006 et n'avait posé aucun soucis jusqu'à présent.
Heureusement, en dépannage, j'avais gardé l'ancienne plaque (non-induction).
Il s'agit bien d'une De Dietrich :).
La ventilation fonctionne.
Je la sors demain pour la vérifier et pour noter une référence plus complète.
J'ai aussi des craintes concernant la carte de puissance.
Cette plaque est en place depuis début décembre 2006 et n'avait posé aucun soucis jusqu'à présent.
Heureusement, en dépannage, j'avais gardé l'ancienne plaque (non-induction).
Regale78
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2013
26 août 2013 à 14:17
26 août 2013 à 14:17
Eh bien, hier avant de tout déconnecter pour déposer, chose très difficile à réaliser car dans un angle des placards de la cuisine aménagée qui nécessite vidage et démontage des accessoires et d'une porte puis mise en boule dans ledit placard pour pouvoir intervenir !, je décide de contrôler les phases au voltmètre sur les dominos de raccordement.
Je remets donc le "jus" et là .......... la plaque démarre normalement ....... après 3 jours de panne systématique sans que j'aie touché à quoi que ce soit.
Ça me rassure tout de même quelque part car il s'agirait sans doute plutôt d'un soucis de connectique ou soudure sèche plus facile et surtout moins coûteux à réparer.
J'en ai donc été quitte pour vidage/démontage mais ai évité le "yoga" du placard pour l'instant.
Merci papy35 pour votre suivi.
Je remets donc le "jus" et là .......... la plaque démarre normalement ....... après 3 jours de panne systématique sans que j'aie touché à quoi que ce soit.
Ça me rassure tout de même quelque part car il s'agirait sans doute plutôt d'un soucis de connectique ou soudure sèche plus facile et surtout moins coûteux à réparer.
J'en ai donc été quitte pour vidage/démontage mais ai évité le "yoga" du placard pour l'instant.
Merci papy35 pour votre suivi.