Lave linge Indesit iwdc6145 - court circuit sécurite porte

Résolu/Fermé
Math - Modifié par stf_mareson le 24/08/2013 à 00:28
stf_jpd87 Messages postés 96896 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 - 8 mars 2019 à 07:52
Bonjour,

J'ai eu pour la deuxième fois un problème avec la sécurité porte de mon lave linge indesit iwdc6145.
La première fois il y a un an, la pièce avait été changée par indesit.
Le problème recommence en plus grave, les plombs ont sautés car la securité de porte a brulé.

Cela fait 1 mois que j'attends d'avoir un rdv d'un technicien de Indesit , ils me balade et je ne peux pas attendre plus longtemps.
J'ai acheté la nouvelle sécu porte (C00085194 / ZV446), cependant je viens de m'apercevoir que le faisceau électrique a court circuité et est donc inutilisable.!
D'après des magasins la pièce n'existe pas au détail... Il faudrait que je mette des cosses.
Je n'ai pas pu noter le plan de cablage car les fils ont fondus

J'ai donc 3 fils a reconnecter : 2 marrons et 1 rouge... et sur la secu de porte une indication 2/3/4 (cf photo) https://clpieces.com/

J'ai essayé plein de combinaison, mais je n'arrive pas a refaire fonctionner la machine. Dans certaines combinaisons la sécu se met en route (cadenas rouge) dès que le courant est remis - l impression que les fils sont inversés!
Le reste du temps il ne se passe rien (pas de cadenas rouge) et une fois la machine a marché 1 semaine dans un bruit bizarre et puis s arrête.

Je n'ai pas de moyen de savoir comment recâbler ou ce qu'il faut faire...
Pouvez vous m'aider car je suis nul en electricité

Merci

3 réponses

Bonjour,

Si cela fait la deuxième fois que vous avez cette panne,il y a certainement un défaut de fabrication et dans ce cas faites intervenir le SAV constructeur et non pas le technicien du coin.Vous prenez contact avec le site Indèsit.

Si votre faisceau est endommagé dans ce cas soit vous le changer soit vous réparer la partie en cause .

> l alimentation du bilame ce sont les 2 cosses extremes
> le contact de porte ce sont la cosse du haut et celle du milieu;

le bilame va pendant le passage du courant se déformer par l'effet de la chaleur et bloquer le doigt de la porte.La porte reste fermée.Il y 3 connections:L,C(commun) et N.
Le contact est entre L et C,
la résistance qui chauffe le bilame entre C et N.

je ne peux faire plus
0
J ai le meme probleme as tu trouvé la solution ?
0
stf_jpd87 Messages postés 96896 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 27 967
8 mars 2019 à 07:52
Bonjour Marc

Pour toute nouvelle demande sur des problèmes rencontrés, faire la rédaction de votre message par le lien ci-dessous. Ne pas oublier marque , modèle, le détail de votre panne, le code erreur, ou les voyants qui clignotent. Aucune réponse ne sera apportée ici .
https://bricolage.linternaute.com/forum/electromenager-14/new
La modération.
0
Merci beaucoup pour votre aide,
je vais relancer une nouvelle fois indesit pour qu'un technicien vienne reparer. je ne m'en sortirai pas seul.
0
Pour ceux que ca interesse, la référence du faisceau de cable de la securité de porte ref C00085194 est la ref C00271423.
0