Quel type de radiateurs électriques consomme le moins ?

Résolu/Fermé
Erci - Modifié par Emilie-Linternaute le 31/01/2017 à 16:20
 ah - 30 janv. 2019 à 10:52
Bonjour,

Tout est dans la question ..

Il y a eu d'énormes progrès dans le domaine du chauffage électrique ces dernières années.

Je ne sais pas qui est le plus économe entre les radiateurs à inertie, et les radiateurs avec un film rayonnant en façade qui sont plus chers.

Avez vous une idée .

Merci
A voir également:

29 réponses

Bonjour

J'ai lu l'extrait de l'étude de Mr Kosack.

Il compare des résultats d'un chauffage IR dans une maison de 100 m2 et ceux d'un chauffage gaz dans une maison de 160 m2.
Comme rigueur scientifique y'a mieux.
Pourquoi pas comparer une serre et un blockhaus....

A+
0
merci75018 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 11 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2013
16 sept. 2013 à 21:20
Quelle mauvaise foi quand même !!

Il s'agit de 2 appartements de même nature situés dans le même immeuble ! Et biensur, la consommation est rapportée au nombre de M2 !!
71 kwh/m2 pour l'infrarouge
187 kwh/m2 pour la chaudière à gaz soit 2,5 fois plus !!
0
Bonjour

Il n'est pas question de mauvaise foi.Mais de rigueur scientifique. C'est quoi 2 appartements de même "nature". Mais de surface différente.
Pour réaliser une expérience, il faut adopter strictement les mêmes critères aux objets comparés. En l'occurrence deux appartements identiques, utilisés pendant la même période. Avec contre-expertise, en refaisant l'expérience avec échange des chauffages entre les logements.
Que penseriez-vous d'une expertise sur des médicaments où on comparerait deux remèdes différents administrés à deux malades ayant deux maladies de même nature...
A+
0
merci75018 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 11 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2013
17 sept. 2013 à 09:51
Une 2em études est justement en phase d'initiation pour préciser les enjeux du chauffage à infrarouges lointains.
Mais arrêtons un peu avec cette blague de rigueur scientifique ! Car tout est question d'interprétation, bien plus que de méthodes On sait très bien qu'un scientifique dit ce qu'on lui dit de dire pourvu qu'on le paye bien.
On nous empoissonne avec des pesticides, on nous a vendu du nucléaire soit disant l'avenir et aujourd'hui on se rend compte que c'est un gouffre financier .. Ou la rigueur scientifique ?

Personnellement, et après lecture, j'ai tout a fait confiance dans cette étude faite par un chercheur universitaire, et ses conclusions. Surtout que cette études n'est pas la seule à présente les avantages de l'infrarouge.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci75018 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 11 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2013
17 sept. 2013 à 09:55
La mauvaise c'est quand vous dites : "Pourquoi pas comparer une serre et un blockhaus...."

Alors qu'on été comparés 2 logements dans le même immeuble, avec la même orientation.
0
FranckyRob Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2015
Modifié par FranckyRob le 4/03/2015 à 14:31
Bonjour,

Les convecteurs sont les moins chers je pense.

Je suis tombé sur cet article qui explique Comment choisir un radiateur électrique ? J'espère que ça pourra t'aider.

http://qrmaison.com/question/69-comment-choisir-un-nouveau-radiateur-electrique

Bonne continuation.

Franck.
0
Bonjour,
J'ai installé des radiateurs de chez JV-Home, il ne parle pas forcement d'économie, mais bien de confort et de facilité d'utilisation. De plus, malgré cela, par rapport à mes anciens accus, ma facture annuelle a dimininé de 436€ toujours un plaisir de recevoir un remboursement juste avant les vacances :-)
J'ai apprécié la conversation franche avec ce monsieur, il m'a conseillé et guidé sans me forcer. Et en plus il a enlevé mes accus, il a fait la modification au niveau du coffret à fusible et le tout sur une seule journée.
Maintenant, ça reste un chauffage électrique, mais j'en suis plus que satisfait.
0
Anhoa Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 17 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2016
17 mars 2016 à 11:07
Bonjour,

Je regarde aussi pour changer mes radiateurs electriques de mon appart et après avoir lu et mettre renseigner avec des installateurs professionelles. Ils m'ont conseillés des radiateurs fluides à interie et donc qui utilise la chaleur douce, qui ne desseche pas l'air. C'est très bien aussi pour ma fille qui m'a que 20 mois. En plus, de plus en plus de radiateurs ont maintenant une domotique ce qui permet de surveiller les consommations d'electricité aussi par le même coût et de pouvoir gérer ses radiateurs à distance.
Avez-vous l'experience de ces radiateurs de dernières générations?

Merci
0
stf_jpd87 Messages postés 94764 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 27 499
17 mars 2016 à 16:10
Bonjour

Je vous déconseille les radiateurs à inertie si votre maison est mal isolé.
Cordialement
0
Feelyx Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 2 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2016
2 juin 2016 à 18:21
Bonjour,

J'ai lu un article ici www.monradiateurelectrique.net où ils expliquent tous ce qu'il faut savoir bien choisir un radiateur si ça peut vous aider.
0