Construction hotte

ulysse - 27 août 2013 à 18:22
 ulysse - 28 août 2013 à 11:56
Bonjour,
Je compte construire une hotte au dessus de mon insert. Je pense la faire avec du BA13 spécial chaleur vissé sur des rails métalliques. Je compte aussi mette derriére ces plaques de plâtre des panneaux d'isolation en laine de roche revêtus d'alu (face alu coté chaleur).
Mais comment faire tenir ces panneaux sur le BA13 et sur le mur en brique plâtrée (collage ou vissage) !!
Enfin pour visser l'ossature métallique (rails) dans le mur et au plafond quelles chevilles prendre ( plastiques ou autres)!!
Merci d'avance pour vos conseils.

2 réponses

Daniel 26 Messages postés 16666 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 4 347
27 août 2013 à 23:11
Bonsoir,
Si vous comptez fabriquer vous-même, utilisez tout ce que vous avez cité et pour les fixations vous utiliserez le fer plat pour confectionner vos pattes sur mesure.
Pour les chevilles, la tige filetée avec les écrous convenablement disposés vous offrira une liberté de mouvement si vous utilisez le scellement chimique.
Cdlt,
0
Ok merci beaucoup.
Par contre existe t-il une colle pour coller les panneaux isolants sur mon mur en brique platrée (colle adaptée à la chaleur bien sûr) !!!
0