Placo plâtre [Résolu]

laulau490 - 27 août 2013 à 19:11 - Dernière réponse : Paul-Bernard Haut 20421 Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 23 avril 2018 Dernière intervention
- 30 août 2013 à 09:42
Bonjour,

Je viens de voir que dans ma cuisine le placo est posé directement à terre, et il n y a pas de plinthes , donc hier j ai trouvé un bon trou car le plâtre s 'effrite, comment faire ?
Dois je replâtrer le bas du mur avant de poser des plinthes pour eviter que cela soit mouillé quand je lave le sol ?
J'ai en rab du mortier de mur , puis je le mettre sur le placo pour renforcer le tout ?

Et derniére question, est ce que le mur peut tomber si il n est pas bien soutenu à la base.

Ce sont peut être des questions idiotes pour vous, excusez moi , mais comme je suis seule, j ai du mal ...

Merci d avance pour vos réponses
Afficher la suite 

6 réponses

Répondre au sujet
LA PLOMBE RIE 61 Messages postés mercredi 21 août 2013Date d'inscription 31 août 2013 Dernière intervention - 27 août 2013 à 19:37
0
Utile
Bonjour,le placo et le mur ne risque rien,par contre,il faut coller des plinthes soit en faience ou en bois suivant les pieces ,et les jointer entre elles et au sol.Cordialement jp
Commenter la réponse de LA PLOMBE RIE
0
Utile
je vous remercie pour votre réponse si rapide, avant de mettre les plinthes, je dois utiliser du MAP pour boucher le trou alors ?

Avec quoi dois je jointer les plinthes ? il existe de la colle spéciale ?

merci encore
Commenter la réponse de laulau490
Paul-Bernard Haut 20421 Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 23 avril 2018 Dernière intervention - 27 août 2013 à 21:36
0
Utile
Bonsoir laulau490.
Vous pouvez reboucher le trou avec du MAP, si vous voulez. Sinon, du simple plâtre à bâtir suffira. Si le trou est entièrement caché par les plinthes, il n'est même pas vraiment nécessaire de le reboucher.
Pour jointer des plinthes en carrelage, utilisez de la colle à joints pour carrelage. Pour les coller, bien sûr, de la colle à carrelage.
Pour jointer des plinthes en bois, utilisez du mastic acrylique, qui a sur le silicone le grand avantage de pouvoir être peint. Pour les coller, mastic-colle néoprène ou colle à chaud.
Cordialement.
Commenter la réponse de Paul-Bernard Haut
0
Utile
1
bonjour

je vous remercie, vous avez été très clair, avec vos réponses, je vais pouvoir réparer les dégats.... les joies des femmes divorcées LOL

je vous souhaite une bonne journée

cordialement

laurence
bonjour,

encore moi et le MAP, je me suis renseignée , les plus petits sacs sont de 5 kgs, est ce que un pot d enduit ne suffirait pas ? juste pour reboucher avant de mettre les plinthes ?

je ne sais pas si l enduit a la meme utilisation que le MAP

merci pour vos réponses

cordialement

Laurence
Commenter la réponse de laulau490
Paul-Bernard Haut 20421 Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 23 avril 2018 Dernière intervention - 30 août 2013 à 09:42
0
Utile
Bonjour laulau490.
L'enduit peut remplacer le Mortier Adhésif Placoplâtre, mais l'enduit est bien plus long à sécher, et il a plus tendance à couler et à se déformer.
Dans le cas du trou dans votre mur, vous pouvez le reboucher avec du simple plâtre, vendu en petits paquets d'un kilo.
Mais, je vous l'ai déjà dit, si le trou peut être entièrement recouvert par les plinthes, il n'est même pas indispensable de le reboucher.
Cordialement.
Commenter la réponse de Paul-Bernard Haut