C'est quoi cette torpille ????

stf_jpd87 Messages postés 100881 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
stf_jpd87 Messages postés 100881 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour

je me pose cette question, au sujet de cette larve trouvée dans le jardin???
qui trouve à le droit de rejouer!

3 réponses

Profil bloqué

est ce que le terrain est en pente?? je pense aux crottes de dahut (espèce en voie d extinction)
0
stf_jpd87 Messages postés 100881 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 143

Je suis très sérieux et très étonné de cette larve , tout penche pour un papillon mais si gros??
Tu vois que ta note n'a pas changée "0" :o((
0
Profil bloqué

les papillons de nuit son souvent plus gros que ceux de jour !! sauf s ils se font manger par un dahut !! tu as des palmiers dans ton jardin??
http://www.bing.com/images/search?q=larve+de+papillon+de+nuit&qpvt=larve+de+papillon+de+nuit&FORM=IGRE#view=detail&id=A901DDF0B1EE8CBD3A780A09BC5A199C8970AA19&selectedIndex=97
0
stf_jpd87 Messages postés 100881 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 143

Assez proche, sauf que le mien doit être Africain il est noir.
Pas de palmier.
0
Daniel 26 Messages postés 17788 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 622

Très fréquent les étés chauds dans les champs de pomme de terre , ça peut atteindre les 8 cm
Le bout "pointu" se tortille t-il dans tout les sens quand tu le saisi par la tête ?
A+,
0
Profil bloqué

ben ! oui comme tous les males..
0

Très perspicace ce Daniel, effectivement il fait chaud, et effectivement champ de patate, un peu court pour la longueur, le mien fait 7 cm, et remue la queue énergiquement.

Toujours curieux, quel nom???????????,
0

Après recoupement sur google voila son nom à coucher dehors.

Chrysalide-Heterocere
0
Daniel 26 Messages postés 17788 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 622

je vais m'endormir bien plus instruit !
0

Moi aussi , mais avant je vais me remplir le ventre.
A demain.
0