Salle de bain

Résolu
canada52 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2013 - 1 sept. 2013 à 17:16
canada52 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2013 - 3 sept. 2013 à 20:01
Bonjour,
J'ai besoin d'une idée pour refaire le plafond de ma salle de bain à moindre coût et sans avoir besoin d'y passer des heures car les plaques ( probablement en bois) qui y sont gondolent au dessus de la baignoires.
De plus l'ancien propriétaires avaient posé du carrelage assez vieillot sur une bonne hauteur sur les murs. J'aimerai donc leur redonner un coup de jeune sans les enlever. Auriez vous une solution ?
C'est également le même problème avec la baignoire. Il me semble qu'il est possible de la repeindre mais j'aimerai votre avis.

Pour tout ces travaux je n'ai que peu de temps car c'est pour faciliter la vente de ma maison dans quelques mois.

Toutes les réponses seront bien entendu les bienvenue. Merci d'avance

2 réponses

Utilisateur anonyme
1 sept. 2013 à 17:44
Bonjour canada52.
Si les plaques au-dessus de votre baignoire gondolent, il faut les enlever, ou les changer. Les peindre ne servirait à rien, car elles se remettraient à gondoler en quelques jours, ou au mieux quelques semaines. Le problème est qu'on ne peut pas vraiment changer seulement une partie d'un plafond. Il faut le refaire en entier.
Pour les carrelages muraux et la baignoire, on peut les repeindre, mais ce n'est pas réellement très joli; comme le dit Icare, c'est un cache-misère. Mais je vous donne quand même le mode d'emploi.
Pour peindre un carrelage de salle de bains ( ce qui n'est pas forcément très joli, même si c'est à la mode ), il faut d'abord nettoyer très soigneusement le carrelage, le dégraisser, le détartrer. Appliquez ensuite une sous-couche d'accroche pour supports fermés ( = étanches ), puis deux couches de peinture de finition. Je vous conseille d'utiliser une peinture spéciale pour sols, de préférence une polyuréthane, très résistante, et qui n'aura pas besoin d'une protection supplémentaire genre vernis. Ces peintures existent en de nombreux coloris, et en mat, satiné, ou brillant, à votre choix. Mieux encore, une résine époxydique (bi-composants), encore plus résistante. Même principe et mêmes ingrédients pour la baignoire.
Appliquez sous-couche et peinture avec un pinceau à poils souples pour les coins, et un petit rouleau "patte de lapin" pour les surfaces planes.
Important: adressez-vous à un marchand professionnel de peintures ( annuaire, pages jaunes, rubrique "peintures, vernis" ), qui vous donnera de bien meilleurs conseils, et vous vendra de bien meilleurs produits qu'une grande surface de bricolage.
Cordialement.
1
canada52 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2013
3 sept. 2013 à 20:01
merci beaucoup
0
Profil bloqué
1 sept. 2013 à 17:24
Bjr, voir ici de très bons conseils que je ne peux m attribuer ;
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120720488-peinture-plafond
sinon poster votre demande dans la rubrique "cache misère"
0