Quel matériau pour condamner un fenestron ?

Signaler
-
Messages postés
1423
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 janvier 2021
-
Bonjour,

J'envisage de condamner/boucher un fenestron d'environ 80 x 25 cm par l'intérieur.
Quel matériau serait-il le mieux adapté : siporex, carreau de plâtre, brique, petits agglos ?

Il n'y aura pas de finition à prévoir à l'extérieur car ce fenestron sera masqué par un abri bois.

merci pour vos conseils.

4 réponses

Messages postés
33454
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 janvier 2021
8 041
bonjour

tout dépend la raison de ce "bouchage" ?
si c'est pour des raisons de froid ou humidité qui pourrait venir, je dirai que le béton cellulaire irai très bien.
la chose a faire attention avec le BC c'est qu'il ne soit pas mouillé par les intempéries.
si vous cherchez plus a fermer pour des raisons de sécurité, le mieux sont les parpaings en ciment (agglos).
si vous montez en parpaings, prévoyez de mettre ensuite un morceau de polystyrène + placo pour l'isolation.
de cette manière vous serez protégez contre le froid et l'humidité et plus en sécurité.
pensez dans tout les cas a creuser un peu vos tableaux et pierre d'appui de votre fenestron afin que la colle pour BC ou votre ciment adhère bien
Messages postés
95
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2016
12
Ok merci

En fait je pense opter pour des agglos.
Quelle épaisseur serait la + adaptée ?
Messages postés
33454
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 janvier 2021
8 041
pour l'épaisseur, c'est vous qui voyez car les agglos n'auront pas d'obligation de mur porteur
donc 10, 15 ou 20
Messages postés
1423
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 janvier 2021
337
Bonjour,

A votre place j'utiliserai du 10 cm et j'utiliserai le reste pour l'isolation.

A+