Posé de 2 douches

nikojess Messages postés 18 Date d'inscription mardi 25 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2014 - 27 sept. 2013 à 17:05
 montaco - 29 sept. 2013 à 06:48
Bonjour,

Je suis en train de faire construire. Dans la salle de bain nous souhaiterions mettre deux douches. Celles-ci seront susceptibles de fonctionner en même temps.
Ma question est la suivante : n'y aura-t-il pas de problème de pression pour une utilisation en même temps?

Merci.
A voir également:

3 réponses

Bonsoir

Il faut savoir pour vous répondre quelle type de douche vous voulez installer ?

Suivant les modèles a choisir il faut connaitre le débit d'eau nécessaire pour chacune d'entre elle , par exemple 15litres/mn pour une et 22litres/mn pour l'autre

le total dans ce cas etant de 37 litres/mn il vous faut alimenter votre salle de bain en canalisations suffisante en diametre pour obtenir ce débit soit 18/20 en PER OU 20/22 en cuivre sachant que vous pouvez avoir simultanément un tirage d'eau sur un évier ou un wc aussi

Ensuite pour chaque douche diametre 18 minimum si vous mettez une multijets massage et 16 pour une simple

VOILA la règle dégrossie pour vous expliquer

Salutations
0
stf_frmu Messages postés 43709 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 11 934
27 sept. 2013 à 21:14
bonsoir

c'est a votre plombier de calculer le diametre necessaire
0
Bonjour

C'est au plombier de calculer...
Encore faut-il qu'il ait le bon réflexe comme Montaco.

Et j'en connais des qui ne savent pas le faire...

A+
0
Bonjour
Tout a fait Confusioux , certains " poseurs " vont jusqu'à vendre des ensembles de douche sans se préoccuper des débits de celles ci et installent cela en rénovation sur des installations réalisées en 14 voir meme en 12 J'ai vu le cas plusieurs fois !

On connait le résultat et ce que le client final ne comprend pas
Je les appelle "poseur" ce ne sont pas des pros pour moi

Sachez que j'apprecie vos réponses toujours bien traitées sur ce forum comme celles d'autres inernautes sur d'autres domaine

Salutations
0