Fuite sur syphon de baignoire neuf

Signaler
-
Messages postés
31849
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 septembre 2020
-
bonjour,

nous avons installé une baignoire îlot et son syphon acheté chez casto. (syphon pour baignoire parmi les premiers prix...)
Nous testons les fuites avant la pose de la baignoire: rien.
dés que nous posons la baignoire et prenons un bain, ça fuit! et pas quelques gouttes seulement...
nous avons revérifier le serrage, les joints, tout y est.

j'ai comme l'impression que ce syphon "bas de gamme" est inutilisable.
que devons nous faire?
avez vous des solutions?

merci

10 réponses

Messages postés
31849
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 septembre 2020
6 697
je suis pas tout a fait d'accord sur le fait d'utiliser du silicone, pour la simple raison que si vous avez encore une fuite ensuite, ce ne sera plus démontable.

retournez dans votre magasin et achetez de la "pate a bonde"
vous faites un cordon avec la pate que vous mettez entre le raccord de bonde et la baignoire et vous resserez
Messages postés
31849
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 septembre 2020
6 697
bonsoir

ce que vous avez a faire !
ramenez le au magasin cité avec le ticket de caisse
Bonsoir

Oui c est ce que je vais faire des demain. Sauf que je les entend deja me dire: " on ne reprend pas au dela d 1 mois!"
Merci
Messages postés
31849
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 septembre 2020
6 697
a coté de ca ce ne doit pas etre le prix d'un siphon premier prix qui doit ruiner!
re bonsoir,

un licenciement, les impôts qui tombent...bref je ne vais pas vous déballer mes pbs financiers, ce siphon m'a coûté 17 euros, et j'aurai aimé qu'il fonctionne.

faites attention quand vous lancez ce genre de sujet, il y a des gens qui malheureusement connaissent souci d'argent, et comptent leurs sous dés le début du mois
Messages postés
31849
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 septembre 2020
6 697
je suis tout a fait d'accord avec vous, mais quand vous mettez siphon 1er prix il en existe suivant les besoins a moins de 5 €.
c'est pour cela que je vous ai repondu cela.
Messages postés
1331
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 septembre 2020
281
Bonsoir,

Peut-être au moment de l'installation avez-vous mis le siphon légèrement en contrainte donc de biais ce qui peut causer une fuite au niveau du joint alors qu'en essayant à vide il n'y a rien ?

Pouvez-vous voir exactement à quel endroit cela fuit ?

A+
bonsoir,

la fuite a lieu autour de la partie métallique qui entoure le bouchon.
en effet aucune fuite ne se manifeste lorsque la baignoire n'est pas posée, nous avons donc veillé plusieurs fois de suite à rehausser les pieds de la baignoire de maniére a ce qu'elle n écrase pas le siphon en la posant.
Mais le pb persiste.

Le joint en silicone translucide qui se place autour du trou d'évacuation de la baignoire est le problème, j'ai comme l impression qu'il n'est pas étanche du tout car trop large.

c'est bien difficile a expliquer sans pouvoir vous le montrer... désolé si je ne suis pas claire

en tout cas merci pour vos aides, vous êtes rapide!
Messages postés
1331
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 septembre 2020
281
Êtes-vous sûr qu'il soit bien serré, j'ai eu un problème au même niveau à cause d'un léger desserrement ?

Sinon il peut arriver qu'il y ait du calcaire qui empêche le bon plaquage du joint mais comme votre siphon et votre baignoire sont neuve cela ne peut venir de là.

La solution peut être de démonter l'ensemble, de bien essuyer la zone d'appui de joint et de remplacer celui prévu dans le kit par un cordon de silicone que l'on viendra tout de suite écraser en montant le siphon. Puis on laisse sécher le silicone un ou deux jour si possible.

Cette réparation de fortune vous permettra peut-être de tenir jusqu'à ce que vos moyens financier s'améliore.

Nota : si vous n'avez pas de silicone avant d'en acheter vérifiez dans le magasin si il ne coute pas moins cher d'acheter un nouveau joint plus adapté en dimension à votre baignoire que celui fourni avec le kit universelle premier prix.

A+
nous sommes certains d'avoir serré au maximum, nous nous y sommes mis à 2 pour nous en assurer.

nous allons essayer votre technique avec le joint de silicone!
nous avons du silicone, préalablement acheté pour la baignoire

nous croisons les doigts pour que cela fonctionne et vous tenons informer

un grand merci!