A voir également:
- Chauffe-eau qui goutte dans le siphon
- Trop plein chauffe-eau déborde - Meilleures réponses
- Ballon d'eau chaude qui goutte dans le siphon - Meilleures réponses
- Siphon chauffe-eau déborde - Forum Plomberie
- Chasse d'eau qui goutte dans la cuvette - Guide
- Fuite sur mon siphon du chauffe eau ✓ - Forum Chauffe-eau électrique - gaz- solaire
- Chauffe-eau qui goutte la nuit ✓ - Forum Plomberie
- Peut on couper l'eau sans arreter le chauffe eau - Forum Plomberie
3 réponses
chapelon
Messages postés
164
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2012
31
23 juil. 2011 à 19:07
23 juil. 2011 à 19:07
Bonsoir !
Est ce que ça coule en continu ou seulement pendant un petit moment pendant la période de chauffe?
Si c'est pendant la période de chauffe, c'est normal.
Au moment de la chauffe, l'eau se dilate légèrement (phénomène thermo mécanique). Pour éviter un accident cette eau s'évacue automatiquement par le groupe de sécurité dans une quantité de l'ordre d'environ 3% de la masse totale d'eau.
Si l'écoulement a lieu en permanence, soit c'est la vanne de vidange du groupe de sécurité qui est défaillante (manque d'étanchéité) soit une saleté s'est coincée dans le siège de la vanne et provoque un écoulement continu.
Ouvrir en grand la vanne d'évacuation de ballon pendant quelques secondes et refermer. Si c'est une saleté il est possible qu'elle soit chassée par l'évacuation d'eau et la fuite cessera.
Si la fuite continue, il est probable que la vanne du groupe de sécurité soit défaillante.
Il faut simplement changer le groupe de sécurité, opération que l'on peut réaliser soi-même sans problème. Je l'ai fait il n'y a pas longtemps chez un copain et ça marche.
Pour commencer essayez la manoeuvre ci-dessus avant de changer le groupe.
Tenez moi au courant
Bon courage
Cordialement
Est ce que ça coule en continu ou seulement pendant un petit moment pendant la période de chauffe?
Si c'est pendant la période de chauffe, c'est normal.
Au moment de la chauffe, l'eau se dilate légèrement (phénomène thermo mécanique). Pour éviter un accident cette eau s'évacue automatiquement par le groupe de sécurité dans une quantité de l'ordre d'environ 3% de la masse totale d'eau.
Si l'écoulement a lieu en permanence, soit c'est la vanne de vidange du groupe de sécurité qui est défaillante (manque d'étanchéité) soit une saleté s'est coincée dans le siège de la vanne et provoque un écoulement continu.
Ouvrir en grand la vanne d'évacuation de ballon pendant quelques secondes et refermer. Si c'est une saleté il est possible qu'elle soit chassée par l'évacuation d'eau et la fuite cessera.
Si la fuite continue, il est probable que la vanne du groupe de sécurité soit défaillante.
Il faut simplement changer le groupe de sécurité, opération que l'on peut réaliser soi-même sans problème. Je l'ai fait il n'y a pas longtemps chez un copain et ça marche.
Pour commencer essayez la manoeuvre ci-dessus avant de changer le groupe.
Tenez moi au courant
Bon courage
Cordialement
23 juil. 2011 à 19:18
J'ajouterais vérifiez la pression de l'eau de ville qui ne doit pas dépasser 5bars, sinon il faudra envisager de mettre un détendeur
Cdlt