Avec quel materiaux ?

PHILIPPE42 - 4 oct. 2013 à 17:45
atlassaturn Messages postés 3366 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2024 - 5 oct. 2013 à 17:47
Bonjour,
j' posé un plancher au dessus de mon garage, la partie basse du garage est en moellon la partie haute est ouverte sur un hangar , je voudrais cloisonner cette partie pour fermer complètement la pièce , quelle est la solution la plus simple?comment mettre du placo ?

4 réponses

Bsr Philippe, avent le placo il faut un mur agglo, briques ou autre, puis le placo derrière côté garage
0
atlassaturn Messages postés 3366 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2024 1 953
Modifié par atlassaturn le 5/10/2013 à 11:51
Bonjour
Vous voulez fermer cette pièce pour la rendre habitable ou tout simplement pour délimiter une zone de stockage ?
Les solutions ne seront pas les mêmes selon l'utilisation de cette pièce .
0
Surtout un lieu de stockage et l' ete un dortoir pour mes enfants
0
atlassaturn Messages postés 3366 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2024 1 953
5 oct. 2013 à 17:47
Donc il faut quelque chose de solide et qui fasse propre côté pièce ; Si ça ne sert que l'été , l'isolation n'est pas trop critique .
Pourquoi ne pas faire une armature en bois , avec des chevrons de 40X60 (ou plus si vous avez des grandes hauteurs) entre le plancher et le toit en fixant les chevrons avec des équerres . Ensuite vous pouvez mettre le minimum d'isolant entre les chevrons et passer éventuellement des gaines électriques . Côté pièce vous pouvez mettre le parement qui vous plait (lambris , panneaux bois à peindre ou même placo) . Côté hangar vous pouvez mettre ce qui vous parait le plus simple (ou le moins cher ) OSB mince , contreplaqué ou même agglo pas trop épais .
0