Pression chaudière mazout montte ET descend

Résolu
Chantal - 6 oct. 2013 à 11:18
Daniel 26 Messages postés 16678 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 6 oct. 2013 à 13:06
Bonjour,
Quand elle chauffe la pression se met sur 1 , 1.5 et dès qu'elle est au calme çà se met sur 0 , et rebelotte en fonction de son fonctionnement donc en hiver la pression reste presque tjs sur 1 - 1.5 le chauffagiste vient de changer le vase car on pensait problème de membrane mais çà recommence. Quelqu'un peut m'expliquer comment çà peut varier sans arrêt?

1 réponse

Daniel 26 Messages postés 16678 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 350
6 oct. 2013 à 12:06
Bonjour,
Le vase doit-être dimensionné en fonction des quantités d'eau que contient votre circuit de chauffage.
Mais ça, votre chauffagiste doit le savoir.

Si cela peut vous rassurer , il est normal que la pression varie en fonction de la température .

Il devrait le savoir aussi.

Votre chauffagiste devrait disposer des outils nécessaires pour lui éviter de "penser"
mais plutôt d'être sûr.
Cdlt,
0
merci Daniel, à part çà elle fonctionne normalement mais bon j'en faisais une fixation et allais sans cesse vérifier. Je ne rajoute pas d'eau et çà continue à fonctionner pendant des mois et lui il arrive et dit : mon dieu mais vous n'avez pas assez de pression , on en rajoute et çà ne change rien , le phénomène continue c'est donc comme çà qu'il en est venu à changer le vase, le voilà à peine parti que çà recommence, j'avoue me sentir un peu perplexe
0
Daniel 26 Messages postés 16678 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 350
6 oct. 2013 à 13:06
Re,
Cela me révolte un peu de voir ce genre de question ici, j'ai encore pour moi, le souvenir d'avoir une obligation de résultats .
Cependant, il est tout-à-fait normal que votre circuit accuse une perte d'eau.
(Je dispose aussi d'une chaudière fioul !)
Cordialement,
0