Beko dcu 2570x demarre puis s'arrete

regis39 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2013 - 8 oct. 2013 à 22:33
regis39 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2013 - 11 oct. 2013 à 09:22
bonjour
Mon seche linge, un beko dcu 2570x démarre (apres choix du prog, bouton marche puis bouton départ) puis le tambour tourne 2 secondes voir 5 secondes quelque fois et s'arrete.
J'ai 2 leds d'allumées fixe, sechage et depart (c'est normal), et il ne fera rien de plus. Si vous avez des propositions, vous me seriez d'un grand secours.
J'ai verifié: reservoir d'eau vide, condensateur nettoyer et bien en place avec le contact rouge, porte bien fermé.
En mettant en pause ou en annulant le programme puis refaire depart rien ne se passe. Par contre si j'annule le programme puis je coupe au bouton marche/arret, je remet marche puis depart, La mon seche linge redemarre quelque seconde et s'arrête.
Si vous avez une idées...

1 réponse

Bonjour,

Avez vous vérifié la sécurité porte si elle fonctionne vous ne devez pas pouvoir ouvrir durant un programme

avez vous essayé à vide si le moteur arrive à entraîner le tambour si=oui vérifiez le condensateur moteur petit cylindre fixé sur le moteur

la résistance a t elle le temps de chauffer, à vérifier ainsi que les klixons de température .
0
regis39 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2013
11 oct. 2013 à 09:22
bonjour
et merci de l intérêt que vous porter a mon problème

la sécurité de porte fonctionne bien
le tambour tourne bien mais que quelque secondes
pour les klixons, il y en a 2 au dessus des résistances, je me suis pris une châtaigne en touchant une résistance, les klixons sont non passant a l ohmetre, je les ai shunté pour faire un essai et toujours méme problème, mon seche linge demarre puis s'arrete.

J'ai remarqué que pour faire tourner a nouveau mon seche linge je dois couper le bouton marche arret puis appuyer rapidement sur le bouton depart, si j'attends 4 a 5 secondes pour appuyer sur depart il ne demarre plus.
0