Crédence

Résolu
Patty1960 - 15 oct. 2013 à 14:39
 Patty1960 - 15 oct. 2013 à 16:01
Bonjour,

Je viens d'acquérir un appartement. La cuisine aménagée est couleur ivoire et le plan de travail en bois couleur bois hêtre.

Quelle couleur de crédence murale me conseillez-vous tout du long et quelle matière. J'hésite entre une crédence stratifiée et une crédence acrylique.

Merci de votre réponse.

2 réponses

stf_frmu Messages postés 43733 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 11 939
15 oct. 2013 à 15:04
bonjour

attention vous n'avez pas le droit de mettre de crédence stratifié ou inflammable derrière les plaques.

inox carrelage ou verre
0
Merci mais je ne parlais pas de la crédence qui va derrière la plaque de cuisson mais la crédence entre le plan de travail et les meubles du haut de la cuisine
0
stf_frmu Messages postés 43733 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 11 939
15 oct. 2013 à 15:51
une crédence est la partie verticale se trouvant au dessus d'un plan de travail....
donc entre les plaques et la hotte cela fait partie encore de la crédence

pour ce qui est de la couleur, c'est une affaire de gout.
certains préfèrent rester dans les tons alors que d'autres préfèrent trancher
pour ce qui est du matériau
la crédence bois va vous masquer le mur se trouvant derrière, la crédence acrylique (verre) va vous laisser voir le mur suivant la surface (polie ou pas )
la crédence stratifié n'aime pas trop l'humidité, pas de soucis avec l'acrylique
la crédence stratifié en cas de coup aura au plus un petit gnon l'acrylique un éclat ou cassé
suivant la finition de la crédence stratifié, non nettoyage peut être aussi compliqué qu'avec une acrylique
0
Merci de votre réponse.
0