Cloison amovible

Fermé
poucats Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 20 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2013 - 20 oct. 2013 à 17:10
stf_jpd87 Messages postés 94696 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 29 mars 2022 à 19:03
Dans mon petit appartement en location je souhaite fermer en partie le coin chambre par une cloison amovible mais il faut que la lumière passe car il n'y a pas de fenêtre.
J'ai pensé à des modules bibliothèque (car j'ai aussi besoin de rangement) dont je remplacerais le fond de contreplaqué par un verre synthétique de type altuglass. De plus je l'aurais aimé en couleur et pas trop cher.
En résumé, je cherche donc un fond translucide en couleur pas très cher et je ne trouve pas. J'habite dans la région parisienne. Auriez-vous des tuyaux ?

4 réponses

Utilisateur anonyme
20 oct. 2013 à 21:33
Bonsoir poucats.
Je constate que personne encore n'a su vous apporter une réponse, alors je me permets de vous faire une suggestion:
- pour trouver de l'Altuglass ou un autre polycarbonate de couleur(s), il faut vous adresser directement au fabricant. Mais cela risque fort de vous couter très très cher!
- alors je vous suggère d'utiliser du polycarbonate transparent incolore, et de le peindre avec de la peinture pour vitraux:
http://www.google.fr/...
Cela vous permettrait d'avoir plusieurs carreaux de couleurs différentes pour un prix assez raisonnable. Ce genre de peinture se trouve chez les marchands de fournitures pour artistes (annuaire, pages jaunes, rubrique "arts graphiques, arts plastiques, matériel").
Mais attendez un peu, vous aurez peut-être d'autres suggestions.
Cordialement.
0
stf_jpd87 Messages postés 94696 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 27 498
Modifié par stf_jpd87 le 21/10/2013 à 07:53
Bonjour

Comme le dit PBH l'altuglas peut être dépoli ou de couleur, faites une recherche dans les pages jaunes.pour trouver un détaillant. Voir aussi Castorama ou Leroy merlin ou autres.
Cordialement.

Entraide = partager du temps et un savoir.
Notre satisfaction en retour; communiquer vos solutions apportées.
0
Hello, je suis aussi à la recherche de solution pour avoir des cloison amovible bordeaux
0
stf_jpd87 Messages postés 94696 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 27 498
29 mars 2022 à 19:03
Bonjour Dina 33

Même 9 ans après: pour bordeaux il faut voir les commerces et ce n'est pas de qui manquent dans cette ville ;
Cordialement.


0