Dépannage volet roulant Somfy

luckyted Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013 - 20 oct. 2013 à 00:07
Potounette Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013 - 21 oct. 2013 à 22:46
Bonsoir à tous,


Je viens de clore un fil de discussion "Ouverture caisson volet roulant Somfy", et j'ouvre celui-ci : "Dépannage volet roulant Somfy".
Grâce à votre aide, le caisson de notre volet roulant Somfy est ouvert.
Plus sous garantie, posé il y a 7 ans.
Depuis plusieurs mois fonctionnait de façon aléatoire. La télécommande est hors de cause (essayée avec autre volet roulant de la même marque), la pile également.
L'alimentation non plus (vérifié au niveau du repiquage sur une prise près de la fenêtre).

Le récepteur radio, ou le volet roulant lui-même, ne réagissent plus du tout aux impulsions de la télécommande. Je n'entends même plus le déclic de commande, et plus de réaction à la manip' "double coupure d'alimentation" 2s / 8s / 2s.

Je souhaite donc :
- vérifier que l'alimentation se fait bien au niveau du volet dans le caisson
- changer s'il le faut le condensateur
- déposer le "tube-moteur".

je trouve des explications (complexes!!!) sur Internet, mais toujours avec des photos sans enroulement de lames.
Comme vous pouvez le constater sur mes photos, les lames sont enroulées (volet en position haute), je ne distingue pas de connexion électrique...

Je ne sais pas comment m'y prendre!

Je vous serais très reconnaissant de bien vouloir m'indiquer la marche à suivre.

Merci d'avance à tous ceux qui sont prêts à donner de leur temps pour aider les autres!
A voir également:

5 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 506
Modifié par stf_jpd87 le 20/10/2013 à 07:30
Bonjour

Si ce document peut vous aider :

http://www.linternaute.com/bricolage/pratique/divers/4383/reparer-un-volet-roulant-electrique.html

http://www.conseils-store.com/index.php?store=bead_mess&id=5862
En attendant mieux.
Cordialement

Entraide = partager du temps et un savoir.
Notre satisfaction en retour; communiquer vos solutions apportées.
2