Panne bouton Lave vaiselle Artur martin whirlpool

Charlie - Modifié par Charlie le 22/10/2013 à 12:07
 papy35 - 25 oct. 2013 à 18:54
Bonjour,
J'ai mon lave vaiselle qui a le voyant du power qui s'enclenche très bien et me donne sa lumière rouge, mais lorsque j'appuie pour enclencher mon cycle de lavage (normal) rien pas de lumière pas de contact ni même sous aucun autre boutons. Comme si il y avait pas de courant alors que le power s'allume très bien.
Merci de votre aide!

7 réponses

Profil bloqué
22 oct. 2013 à 12:10
Bjr, "Artur martin Whirlpool" c est nouveau?? c est comme une simca mille pigeot
Marque modele ou type svp??
0
C'est un lave vaiselle artur martin electrolux.
0
Numéro modèle ASI1655-X
0
Bonjour,

vous n'auriez pas une touche départ différé d'activé.
0
Non aucune touche qui sallume sauf le bouton power
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Décrivez un peu ce que vous avez constaté ou répondez à ces questions qui nous aiderons à cerner la panne .

Avez vous effectué les contrôles divers ci-dessous:

Il se met pas sous tension vérifiez :

le disjoncteur au tableau si pas en cause

la prise murale si présence du 230v

le cordon son arrivée au bornier de la machine si présence de 230v

L'antiparasite entrée/sortie idem

le bouton marche/arrêt idem

les fils dans passage de porte si pas coupés

en dernier la carte si pas de composant cramé ou soudure sèche

Il se met sous tension

La sécurité de porte fonctionne t elle ,elle doit être verrouillée si programme engagé

La pompe de vidange fonctionne t elle car le lave vaisselle commence toujours par un cycle vidange

L'électrovanne en entrée du circuit d'eau fonctionne t il

L'aquastop fonctionne t il ,c'est à dire remplissage en eau si machine équipée juste après votre robinet alimentation en eau.

Le tuyau alimentation n'est pas pincé ou coincé .

Le Répartiteur fonctionne t il pas bouché (réservoir extra plat sur le côté machine ayant un bouchon sur côté intérieur pour le situer) vous le voyez en déposant le panneau de côté

Le débimétre en sortie du répartiteur fonctionne t il (comme son nom l'indique contrôle de débit de l'eau rentrant dans le LV)

Les filtres cuve et fond de cuve sont ils propres ,nettoyage du détecteur niveau d'eau derrière petite grille noire

La pompe de cyclage fonctionne t elle car sa fonction est de faire tourner les bras par la pression envoyée trois éléments (Moteur pompe,condensateur moteur,turbine avec ses ailettes)

Les bras d'aspersion tournent ils ,sont ils propres ,non bouchés ,non fissurés.(s'ils ne tournent pas pompe cyclage en cause ou moteur inverseur sur bras selon modèle machine)

La Résistance ou Tunnel chauffant fonctionne t il ,avez vous de l'eau chaude ou vapeur lorsque vous ouvrez la porte pour vérifier.
0
Bonjour,
J'ai vérifié toutes vos recommandations, il y a bien le courant qui arrive correctement,le power est bien rouge mais le reste des boutons ne veux pas s'allumer.
Est ce que vs croyez que je si je démonte la plaque derrière la porte il y a un circuit pour les boutons?
0
vous dites j'ai suivi vos recommandations ok mais aucune réponse aux questions posées
0