Coupe de quart de rond [Résolu]

Messages postés
3
Dernière intervention
23 octobre 2013
- - Dernière réponse : tinivan
Messages postés
3
Dernière intervention
23 octobre 2013
- 23 oct. 2013 à 13:03
Bonjour, je viens de poser des lambris en sapin du nord dans mon bureau et je dois faire la finition avec une corniche au plafond de 22x22 . Comment faire le raccord d'un quart de rond 17 posé verticalement dans l'angle et la corniche pour que ce soit esthétique? Car si j'arrête mon quart de rond sous la corniche l'effet est assez vilain!
Merci de me conseiller!
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Messages postés
21439
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 décembre 2018
0
Merci
Bonjour tinivan.
Coupez donc la corniche comme le quart de rond à onglets à 45 °, et collez-les ou aboutez-les au ras du plafond. Mais un profilé de 17 et un autre de 22 ne pourront jamais être parfaitement jointifs, donc l'esthétique sera approximative.
Cordialement.
Commenter la réponse de Paul-Bernard Haut
Messages postés
3
Dernière intervention
23 octobre 2013
0
Merci
Merci Paul-Bernard de votre réponse rapide (j'ai bien une scie à onglet...et je vais tenter de faire un raccord entre la corniche du plafond et une corniche à la place du quart de rond pour obtenir un effet satisfaisant!)
Ou est-ce que cela ne se fait pas du tout? (une corniche verticalement!)
Merci encore!
Commenter la réponse de tinivan
Messages postés
21439
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 décembre 2018
0
Merci
Rebonjour tinivan.
En fait, le 1/4 de rond étant vertical, vous pouvez essayer de le "sculpter" au cutter et à la râpe pour qu'il épouse la forme des corniches. Je pense que si vous essayez d'abouter une corniche verticale vec deux horizontales, il y aura forcément un côté qui ne sera pas jointif. Peut-être en collant deux corniches dos à dos? Faites un essai à blanc, car cela sera tout de même assez proéminent.
Votre problème n'est pas évident à résoudre. Mais attendons d'autres suggestions.
Cordialement.
Commenter la réponse de Paul-Bernard Haut
Messages postés
3
Dernière intervention
23 octobre 2013
0
Merci
Merci pour les avis en matière de découpe!
J'ai opté pour une corniche horizontale et une simple baguette verticalement!
Choix le plus simple mais je n'aime pas avoir des baguettes dans les roues! il faut poursuivre!Merci de votre bienveillance à tous!
Commenter la réponse de tinivan